Aller au contenu principal

Coopérative
Après de gros investissements, le groupe Cavac lève le pied

Après une année record d’investissements, le groupe Cavac ralentit le rythme. À l’occasion de son assemblée générale, les dirigeants du groupe ont fait le point sur l’exercice 2019-2020.  

Les dirigeants de Cavac (Jérôme Calleau à droite et Jacques Bourgeais au centre) ont vu les choses en grand et investi les locaux de TV Vendée pour leur Assemblée Générale en visioconférence.
© DR

Si les assemblées générales des différentes sections ont « nettement moins mobilisé » les adhérents, l’assemblée du Groupe a réuni presque tous les intéressés, par écrans interposés, vendredi 19 février (92 % des délégués votants y ont participé). « C’est bien la preuve de l’élément déterminant de la convivialité », retient Jérôme Calleau, président de la Cavac.

Le bilan tiré de l’exercice 2019-2020 montre la vitalité du groupe :

« Notre chiffre d’affaires passe au-dessus de la barre symbolique du milliard d’euros (530 M€ en 2010), présente Jacques Bourgeais, directeur général du groupe vendéen. Même s’il ne s’agit pas de focaliser sur cette donnée, elle montre la dynamique de notre coopérative depuis dix ans »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
Gâtine, Deux-Sèvres, qualité des eaux, prairie, élevage
Pour la qualité de l’eau, la société a besoin de l’élevage
Communication, mais également expérimentations : les syndicats des eaux et le Pays de Gâtine s’engagent pour maintenir l’élevage…
Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Renard, Dégâts aux cultures, Esod
La fédération des chasseurs et la Chambre d'agriculture invitent à déclarer les dégâts
Pour qu’elle puisse être régulée toute l’année, une espèce doit être inscrite dans la liste des espèces susceptibles d’…
Publicité