Aller au contenu principal

Après la cantonale, place à la finale départementale de labours

Démonstration de matériel ancien lors de la cantonale à Lezay.
Démonstration de matériel ancien lors de la cantonale à Lezay.
© E. B.

Lors de leur concours cantonal de labours, dimanche 3 août, les JA de Lezay ont démontré leur dynamisme et leur savoir-faire en matière d’organisation. Quatre cents  personnes ont répondu présent et ont pu profiter des différentes animations : démonstration de matériel ancien, marché fermier, visites de la plateforme d’essai soja de Corea, concours de labours. Nicolas Bordevaire et Steeve Naets, dans la catégorie en planches, ainsi que Julien Charruyer, dans la catégorie à plat, se sont qualifiés pour la finale départementale.Laquelle finale réunira, dimanche 10 août à Prahecq, une quinzaine de laboureurs issus des différents cantons. Ils se disputeront le titre de champion départemental de labour en planches et à plat. Cette épreuve est qualificative pour la finale régionale qui se déroulera le 17 août à Saint-Benoît, dans la Vienne. L’objectif est de décrocher une place pour participer aux épreuves nationales qui auront lieu lors des Terres de Jim à Saint-Jean-d’Illac (Gironde).Au programme de cette journée : essais à partir de 10 h, repas à midi (10 euros) et début des épreuves à 14 h. De nombreux concessionnaires seront présents pour exposer leur matériel et proposer des démonstrations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Publicité