Aller au contenu principal

Après la cantonale, place à la finale départementale de labours

Démonstration de matériel ancien lors de la cantonale à Lezay.
Démonstration de matériel ancien lors de la cantonale à Lezay.
© E. B.

Lors de leur concours cantonal de labours, dimanche 3 août, les JA de Lezay ont démontré leur dynamisme et leur savoir-faire en matière d’organisation. Quatre cents  personnes ont répondu présent et ont pu profiter des différentes animations : démonstration de matériel ancien, marché fermier, visites de la plateforme d’essai soja de Corea, concours de labours. Nicolas Bordevaire et Steeve Naets, dans la catégorie en planches, ainsi que Julien Charruyer, dans la catégorie à plat, se sont qualifiés pour la finale départementale.Laquelle finale réunira, dimanche 10 août à Prahecq, une quinzaine de laboureurs issus des différents cantons. Ils se disputeront le titre de champion départemental de labour en planches et à plat. Cette épreuve est qualificative pour la finale régionale qui se déroulera le 17 août à Saint-Benoît, dans la Vienne. L’objectif est de décrocher une place pour participer aux épreuves nationales qui auront lieu lors des Terres de Jim à Saint-Jean-d’Illac (Gironde).Au programme de cette journée : essais à partir de 10 h, repas à midi (10 euros) et début des épreuves à 14 h. De nombreux concessionnaires seront présents pour exposer leur matériel et proposer des démonstrations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
Publicité