Aller au contenu principal
Font Size

Aquanide organise une journée technique le 14 septembre

Aquanide organise une journée technique jeudi 14 septembre sur l'efficience de l'eau et l'innovation au Gaec le Gué à Échiré de 9h à 18h. À cette occasion, trois ateliers thématiques seront proposés. Arvalis interviendra sur la thématique "Maîtriser sa consommation énergétique en irrigation - retours d'expériences : la conduite du maïs en volume limitant". Terres Inovia proposera un atelier sur "Le tournesol, reine des volumes limitants? Soja, comment bien conduire son irrigation". Enfin, la chambre d'agriculture abordera la thématique "Connaître son sol, vers une gestion efficiente de ses volumes d'eau".
En parallèle de ces ateliers aura lieu une visite libre de la plateforme semencière ainsi qu'une démonstration de vol de drône.
Inscription obligatoire pour les ateliers et le panier repas sur le site www.aquanide.fr et renseignements par mail à aquanide.poitoucharentes@gmail.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Publicité