Aller au contenu principal

Solidarité
Avec leur défilé de tracteurs colorés, les JA 79 n’oublient pas leurs aînés

Action JA 79, solidarité Noël
© JA 79

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine ont organisé, le 23 décembre, un défilé de tracteurs parés aux couleurs de Noël pour les résidents du foyer Notre Dame de Puyraveau (maison de retraite à Champdeniers). « Contactés par l’animatrice de la structure, nous avons répondu avec enthousiasme à cette demande, raconte Thomas Gaillard, le président des JA 79. Le but était d’offrir une distraction aux personnes âgées, fortement isolées avec la pandémie. La majorité de ces résidents étant issus du milieu agricole ou rural donnait encore plus de sens à notre venue ».

Le but était d’offrir une distraction aux personnes âgées, fortement isolées avec la pandémie.

Les JA ont ainsi trouvé une bonne occasion de montrer leur attachement à leurs aînés, maillon indispensable de la transmission. « Le succès de cette action en appellera d’autres, plus chaleureuses encore, lorsque les contraintes sanitaires seront moins draconiennes », promet Thomas Gaillard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité