Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Local
Bienvenue à la ferme fait le bilan et se lance dans de nouveaux projets

L’assemblée générale du réseau Bienvenue à la ferme a réuni ses adhérents le 1er juillet « Chez Morille », à Augé. Une journée de retrouvailles après le confinement, qui a permis d’en faire le bilan.

Réseau dynamique, les 64 producteurs deux-sévriens de BF se lancent dans de nouveaux projets : numérique, traiteur, coffrets gourmands...
© Léa Calleau

Ce ne sont pas les « coin coin » des canards que l’on entend le plus dans l’exploitation de gavage à Augé, ce mercredi midi, mais les « bla bla » des membres de Bienvenue à la ferme, heureux de se retrouver après une longue pause. Réunis le 1er juillet chez l’éleveur de canard Philippe Morille pour l’assemblée générale du réseau deux-sévrien, ils apprécient les retrouvailles. Car en plus de permettre à des producteurs de faire connaître leurs produits et de proposer des services complémentaires, Bienvenue à la ferme crée du lien social entre ses 64 membres. « On se serre les coudes », déclare Isabelle Dantan, qui tient, avec Emmanuel Davignon, « La Boulange à Manu », à Vautebie.

Entraide et adaptation

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité