Aller au contenu principal

Gestion de l'eau 2020
Boutonne supra (8a) : alerte à compter de mercredi 5 août

Carte de restriction de l'irrigation 5 août 2020
Boutonne supra (8a) : alerte à compter de mercredi 5 août 2020, à 8 heures. Il s'agit d'une limitation du volume hebdomadaire à 7 % du volume restant à consommer au 17 juin (volume estival) et d'une interdiction d'irriguer le week-end, du samedi 09 h au dimanche 19 h.
© Préfecture des Deux-Sèvres

Le maintien des conditions météorologiques sèches de ces derniers jours a pour incidence de faire diminuer le débit de certains cours d'eau et le niveau de certaines nappes.

Un seuil réglementaire spécifique à l’irrigation agricole, défini par l'arrêté préfectoral interdépartemental sur le territoire de l'OUGC SAINTONGE a été franchi. Ceci nécessite l’application de mesures de restrictions :

- Boutonne supra (8a) : alerte à compter de mercredi 5 août 2020, à 8 heures. Il s'agit d'une limitation du volume hebdomadaire à 7 % du volume restant à consommer au 17 juin (volume estival) et d'une interdiction d'irriguer le week-end, du samedi 09 h au dimanche 19 h.

Les organismes uniques de gestion collective sont à la disposition des irrigants pour toute précision utile concernant ces mesures.

Les arrêtés, la carte des restrictions et les bulletins d’étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l’État : http://www.deux-sevres.gouv.fr/

Les mesures actuellement en vigueur n’impactent pas les usages de l’eau par les particuliers.

La situation des restrictions dans chaque commune du département est disponible sur le site de l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine : http://info-restrictions.eau-nouvelle-aquitaine.fr/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité