Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Bressuire est désormais voisine de Cholet

Vendredi 3 octobre le troisième tronçon de la RN 249 reliant Bressuire à Cholet était inauguré. Cette livraison de la route aux usagers met un terme à un chantier qui aura duré treize ans.

Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
© N.C.

«Enfin », soufflait Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire. « Cette inauguration est un grand moment. A quand la suite ? », poursuivait-il. Effectivement, l'ouverture du dernier tronçon (*) de la RN 249 reliant, vu des Deux-Sèvres, Bressuire à Cholet, était localement très attendue. Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes. Désormais, vingt à vingt-cinq minutes séparent les deux villes. « Pour faire du bocage un territoire d'attractivité nous avions besoin de cette liaison », jugeait l'élu local. Cette première étape en appelle d'autres. Il est déjà question de la liaison vers Parthenay. Une étape vers la région Limousin. « Notre région a besoin d'être mieux desservie, jugeait Jean-François Macaire, président de la Région Poitou-Charentes. Et de présenter la RN 249 comme un atout pour le bassin d'emplois bressuirais mais également la future région Poitou-Charentes Aquitaine. Cette ouverture sur les Pays de la Loire est une chance. »
(*) Tronçon de 11 km entre la RD 33 (Le Pin) et Bressuire (AlphaParc).

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Entre deux pluies, les moissons profitent de l’éclaircie
Orge, colza, pois et, ici et là, blés dur et tendre : les battages se sont intensifiés dans la moitié sud du département. Qu’elle…
Publicité