Aller au contenu principal

Bressuire est désormais voisine de Cholet

Vendredi 3 octobre le troisième tronçon de la RN 249 reliant Bressuire à Cholet était inauguré. Cette livraison de la route aux usagers met un terme à un chantier qui aura duré treize ans.

Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
© N.C.

«Enfin », soufflait Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire. « Cette inauguration est un grand moment. A quand la suite ? », poursuivait-il. Effectivement, l'ouverture du dernier tronçon (*) de la RN 249 reliant, vu des Deux-Sèvres, Bressuire à Cholet, était localement très attendue. Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes. Désormais, vingt à vingt-cinq minutes séparent les deux villes. « Pour faire du bocage un territoire d'attractivité nous avions besoin de cette liaison », jugeait l'élu local. Cette première étape en appelle d'autres. Il est déjà question de la liaison vers Parthenay. Une étape vers la région Limousin. « Notre région a besoin d'être mieux desservie, jugeait Jean-François Macaire, président de la Région Poitou-Charentes. Et de présenter la RN 249 comme un atout pour le bassin d'emplois bressuirais mais également la future région Poitou-Charentes Aquitaine. Cette ouverture sur les Pays de la Loire est une chance. »
(*) Tronçon de 11 km entre la RD 33 (Le Pin) et Bressuire (AlphaParc).

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
Publicité