Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Bruxelles va proposer un nouveau projet de budget pluriannuel pour l'après coronavirus

© DR

La Commission européenne va proposer un nouveau projet de budget pluriannuel de l'UE pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de coronavirus, a annoncé le 28 mars la présidente de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen. Il y a un peu plus d'un mois, le 21 février, les dirigeants des 27 pays de l'UE avaient échoué à s'entendre sur le budget de l'Union des sept prochaines années (entre 2021 et 2027), aussi bien sur son montant global que sur la répartition des dépenses (de l'agriculture au numérique, de la défense aux migrations). « Pour assurer la reprise, la Commission va proposer des changements dans le projet de budget pluriannuel afin de faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, a affirmé l'Allemande dans un communiqué. Cela va inclure un plan de relance qui garantira le maintien de la cohésion au sein de l'Union par la solidarité et la responsabilité», a-t-elle ajouté. « À ce stade, la présidente n'exclut aucune option dans les limites du traité », selon le communiqué de la Commission. Le 26 mars, les 27 dirigeants des pays de l'UE n'ont pas réussi à s'entendre sur une riposte économique commune forte face à la crise sanitaire. Ils ont renvoyé après le Sommet la balle à leurs ministres des Finances, au sein de l'eurogroupe, pour qu'ils fassent des propositions d'ici quinze jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité