Aller au contenu principal

Installation - transmission
Capitain ouvre sa présidence aux membres de l’association

Réservée aux Jeunes Agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine depuis la création de l’association il y a deux ans, la candidature à la présidence est désormais accessible à tous ses membres, émanant d’une quinzaine de structures.

L’association Capitain (Coordination des actions pour un projet installation transmission en agriculture innovant en Nouvelle-Aquitaine) a tenu son assemblée Générale en visioconférence lundi 9 novembre. Cette assemblée générale a été un tournant pour l’association. En effet, Capitain a été créée en 2018 sous l’impulsion des Jeunes Agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine. Ces derniers en détenaient la présidence de droit. Les membres de Capitain ont donc décidé d’ouvrir la présidence à tous les membres. Cette ouverture émane d’une volonté forte de donner la possibilité à chacun de présider l’association.
Jonathan Lalondrelle, le représentant des Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine, a été élu à la présidence de Capitain. Cette année 2020 est aussi une année élective pour l’association et elle a renommé ses membres de bureau parmi ses adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité