Aller au contenu principal

Débats
Capr’Inov, carrefour de la filière caprine, aura son plateau TV. 

Deux jours, treize débats. Le plateau TV de Capr'Inov sera particulièrement fréquenté pendant le salon. Les Capr'I TV réuniront de nombreux professionnels engagés dans la filière. 

Capr'i TV, Niort 2018
© Capr'inov

Au cours des deux jours de salon Capr'Inov s’enchaîneront des débats aux thématiques très variées. Filmés, ces plateaux TV, d’une durée de 30 minutes, seront à retrouver sur les chaînes YouTube de Capr’inov, Agri79, agriweb TV et La Chèvre après le salon.

A lire : Battles techniques sur le ring du Capr’I Cup

Crédits carbone en élevage caprin, la génétique, l’importance du lait cru dans la segmentation des marchés, l’installation en production fermière et la conjoncture laitière seront les thèmes commentés au cours de la journée du mercredi 24 novembre entre 10 heures et 16 heures. Eleveurs, élus professionnels, techniciens, présenteront leurs points de vue avec pour ambition d’informer largement. Pour rendre la formule interactive, le public sera invité à poser ses questions.

Capr'I TV 2020 : Constellation de signes positifs pour la filière caprine

Jeudi 25, selon le même schéma, les débats s’enchaîneront. Ils permettront de faire le tour des thèmes suivants :  l’opportunité de s’installer en race locale ; la structuration de la filière viande ; l’installation/transmission en élevage caprin ; la prise en compte du bien-être animal par la filière ; la communication autour du métier d’éleveur et l’emploi salarié en production laitière.

Les temps d’échanges seront animés par Elisabeth Hersand, de la Vienne Rurale et Christelle Picaud d’Agri79.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
PaillÔtop, le matériel qui botte les éleveurs
Le Gaec du Vieux Chêne, à Luché-Thouarsais, utilise la pailleuse automatique d’ALB Innovation depuis le début de l’année. L’…
Publicité