Aller au contenu principal

Capr'inov
Capr'inov : du nouveau pour 2008

Les partenaires de Capr’Inov ont dressé le bilan de l’édition 2006 et travaillent sur l’événement 2008.

«Un salon professionnel à reconduire », telle est la conclusion de l’assemblée générale de Capr’Inov qui s’est tenue le 20 juin dernier. Professionnels, exposants et partenaires évoquent d’une même voix l’intérêt du salon caprin et les résultats très satisfaisants de la manifestation.
« La mise en avant de cette filière contribue à la valorisation économique des Deux-Sèvres », relevait Jean-Claude Aubineau, conseiller général des Deux-Sèvres. Et d’ajouter : « Le conseil général poursuivra son soutien pour la future édition ».
Cet enthousiasme général porte l’équipe de Capr’Inov dans sa préparation de l’édition 2008.
« Pas question de faire un simple copier-coller et de reproduire à l’identique ce que nous avons déjà fait », affirme Rémy Boudaud, président de Capr’Inov. De la nouveauté, assurément, il y en aura les 26 et 27 novembre 2008 au parc des expositions de Niort.
Organisation de visites d’exploitation la veille du salon ? Conférences sur les démarches qualité ? … De nombreuses idées aujourd’hui étudiées par l’équipe d’organisation pour faire de Capr’Inov 2008 un évènement à la hauteur des attentes suscitées par la réussite de la première édition.
Le réseau des MFR, les établissements agricoles de Melle, Alicoop, le Brilac, le Glac… ont déjà manifesté leur volonté de participer à l’organisation de Capr’Inov 2008.
L’envie est là, les partenaires répondent présents : l’équipe de Capr’Inov s’attelle de nouveau au travail.
Contacts : Capr'Inov, Anne- Claire Augereau et Laurent Ferré, Les Ruralies, BP 80004
79 231 Prahecq. Tél. 05 49 24 35 82, fax : 05 49 75 83 30. E-mail : lferre.frseapc@wanadoo.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité