Aller au contenu principal
Font Size

Capr'inov
Capr'inov : du nouveau pour 2008

Les partenaires de Capr’Inov ont dressé le bilan de l’édition 2006 et travaillent sur l’événement 2008.

«Un salon professionnel à reconduire », telle est la conclusion de l’assemblée générale de Capr’Inov qui s’est tenue le 20 juin dernier. Professionnels, exposants et partenaires évoquent d’une même voix l’intérêt du salon caprin et les résultats très satisfaisants de la manifestation.
« La mise en avant de cette filière contribue à la valorisation économique des Deux-Sèvres », relevait Jean-Claude Aubineau, conseiller général des Deux-Sèvres. Et d’ajouter : « Le conseil général poursuivra son soutien pour la future édition ».
Cet enthousiasme général porte l’équipe de Capr’Inov dans sa préparation de l’édition 2008.
« Pas question de faire un simple copier-coller et de reproduire à l’identique ce que nous avons déjà fait », affirme Rémy Boudaud, président de Capr’Inov. De la nouveauté, assurément, il y en aura les 26 et 27 novembre 2008 au parc des expositions de Niort.
Organisation de visites d’exploitation la veille du salon ? Conférences sur les démarches qualité ? … De nombreuses idées aujourd’hui étudiées par l’équipe d’organisation pour faire de Capr’Inov 2008 un évènement à la hauteur des attentes suscitées par la réussite de la première édition.
Le réseau des MFR, les établissements agricoles de Melle, Alicoop, le Brilac, le Glac… ont déjà manifesté leur volonté de participer à l’organisation de Capr’Inov 2008.
L’envie est là, les partenaires répondent présents : l’équipe de Capr’Inov s’attelle de nouveau au travail.
Contacts : Capr'Inov, Anne- Claire Augereau et Laurent Ferré, Les Ruralies, BP 80004
79 231 Prahecq. Tél. 05 49 24 35 82, fax : 05 49 75 83 30. E-mail : lferre.frseapc@wanadoo.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Les glaces, une diversification rafraichissante et 100% locale
Depuis 15 ans, les 115 vaches du troupeau de la Roche laitière, à Brûlain, sont à l’origine d’une gamme de glaces vendues dans…
Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité