Aller au contenu principal

Capr'Inov : « Les nouveaux concepts mis en œuvre ne seront pas perdus »

Capr’Inov a été obligé de se réinventer, les 25 et 26 novembre, pour pouvoir proposer du contenu à distance. De nouveaux supports qui devraient ouvrir de nouvelles perspectives selon Samuel Hérault, le président du salon.

© DR

Vous êtes le président de Capr’Inov, en quoi la crise sanitaire a-t-elle obligé le salon à se réinventer cette année ? Comment s’est passé ce changement de cap ?

Le conseil d’administration et l’équipe ont été contraints de s’adapter, comme chacun de nous, au regard de la crise de la Covid-19 et des mesures barrières, mais comme toujours, nous avons su rebondir. Nous avons gardé le cap du salon en nous accommodant de la situation et en utilisant plus que jamais les outils numériques.
Pour les éleveurs et futurs installés qui nous rendent visite tous les deux ans des quatre coins du monde, nous avons répondu présents afin de les convier en distanciel à des débats et des temps d’échanges autour des problématiques et challenges de la filière.

Quel bilan tirez-vous de ce salon 100 % numérique ?

Cette édition 2020 a permis de faire exister la filière en période de Covid-19 et de montrer les perspectives d’installation, l’audace et le dynamisme propres à cette filière, tant au niveau des éleveurs que des entreprises et organismes de conseil qui l’accompagnent.
Enfin, Capr’Inov 2020 nous a permis de nous ouvrir davantage aux jeunes grâce à notre présence sur les réseaux sociaux et au travers du Challenge Caprin des établissements agricoles et des Capr’I Cup.
Je remercie les partenaires institutionnels, interprofessionnels et nos partenaires de la première heure qui nous ont apporté leur soutien entier dans cette édition spéciale. Leur présence à nos côtés nous a donné une motivation supplémentaire pour nous organiser rapidement et faire preuve d’innovation et de créativité, comme Capr’Inov a toujours su le faire.

Est-ce que ce nouveau format va influer sur les éditions de Capr’Inov à venir ?

Oui, bien évidemment, dans notre façon de préparer le salon 2021, avec plus de temps de préparation en distanciel par exemple. Les nouveaux concepts mis en œuvre ne seront pas perdus, nous allons faire un bilan des nouveautés numériques (notamment Capr’I TV, Capr’I Cup, Capr’I Toque…) qui ont eu le plus de succès, pour les conserver ou les adapter lors de notre prochain salon, les  24 et 25 novembre 2021 à Niort. Nous avancerons plus vite pour concocter à nos amis visiteurs une édition 2021 qui, en temps normal, se prépare plus de 18 mois à l’avance. Et nous espérons aussi que notre présence sur la toile nous ouvrira de nouvelles perspectives, partenariats, visitorats… Rendez-vous en 2021 !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité