Aller au contenu principal

Capr’Inov, matrice du développement économique de la filière caprine

Le comité d’organisation fait les derniers ajustements. La septième édition de Capr’Inov aura lieu à Niort les 28 et 29 novembre. En bonne santé économique, la filière investit pour construire l’avenir et séduire de jeunes producteurs.

Le Capri Burger, né de la collaboration entre Capr’Inov et l’entreprise niortaise Chollet Traiteur, compte parmi les innovations
de l’édition 2018 présentée aux visiteurs, attendus nombreux.
Le Capri Burger, né de la collaboration entre Capr’Inov et l’entreprise niortaise Chollet Traiteur, compte parmi les innovations
de l’édition 2018 présentée aux visiteurs, attendus nombreux.
© C.P.

Le monde français de la chèvre n’a rien à envier à celui de la vache. Le succès du salon bisannuel Capr’Inov illustre la dynamique économique de ce secteur. Les 28 et 29 novembre, la septième édition de ce rendez-vous conduira en Deux-Sèvres les professionnels dont les savoir-faire participent au développement du marché. Effectivement, en 2018 encore, la consommation de produits fabriqués à partir du lait de chèvres, se développe. « +1,3 % », se réjouit Samuel Hérault, éleveur à Nueil-les-Aubiers.

Au parc des expositions de Noron, à Niort, l’aménagement des 15 000 m2 favorisera les temps d’échanges entre les 200 entreprises et marques présentes et les 5 000 visiteurs attendus (chiffres de 2016).Le concours international de produits à base de viande de chèvre, créé sur le modèle du rendez-vous désormais traditionnel autour du fromage, participera également à l’émergence de nouvelles pistes de développement. Le Capri Burger, innovation culinaire du salon (100 % viande et fromages de chèvre), servi tout au long de la manifestation, tentera de donner goût aux investissements dans la valorisation de la viande, sous-produit du lait.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité