Aller au contenu principal

Capr’Inov, matrice du développement économique de la filière caprine

Le comité d’organisation fait les derniers ajustements. La septième édition de Capr’Inov aura lieu à Niort les 28 et 29 novembre. En bonne santé économique, la filière investit pour construire l’avenir et séduire de jeunes producteurs.

Le Capri Burger, né de la collaboration entre Capr’Inov et l’entreprise niortaise Chollet Traiteur, compte parmi les innovations
de l’édition 2018 présentée aux visiteurs, attendus nombreux.
Le Capri Burger, né de la collaboration entre Capr’Inov et l’entreprise niortaise Chollet Traiteur, compte parmi les innovations
de l’édition 2018 présentée aux visiteurs, attendus nombreux.
© C.P.

Le monde français de la chèvre n’a rien à envier à celui de la vache. Le succès du salon bisannuel Capr’Inov illustre la dynamique économique de ce secteur. Les 28 et 29 novembre, la septième édition de ce rendez-vous conduira en Deux-Sèvres les professionnels dont les savoir-faire participent au développement du marché. Effectivement, en 2018 encore, la consommation de produits fabriqués à partir du lait de chèvres, se développe. « +1,3 % », se réjouit Samuel Hérault, éleveur à Nueil-les-Aubiers.

Au parc des expositions de Noron, à Niort, l’aménagement des 15 000 m2 favorisera les temps d’échanges entre les 200 entreprises et marques présentes et les 5 000 visiteurs attendus (chiffres de 2016).Le concours international de produits à base de viande de chèvre, créé sur le modèle du rendez-vous désormais traditionnel autour du fromage, participera également à l’émergence de nouvelles pistes de développement. Le Capri Burger, innovation culinaire du salon (100 % viande et fromages de chèvre), servi tout au long de la manifestation, tentera de donner goût aux investissements dans la valorisation de la viande, sous-produit du lait.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
Publicité