Aller au contenu principal

Plateforme web
CaracTerres : l’info rurale et agricole de Poitou-Charentes sur un seul site

Le 21 janvier, quatre éditions de la presse agricole et de proximité lancent conjointement leur site d’information en ligne. Tout abonné à l’un de ces titres aura ainsi accès à des contenus des quatre journaux. De quoi découvrir un champ d’actualités plus vaste.

Structurées en GIE, les quatre éditions de Poitou-Charentes fondent un site unique baptisé www.caracterres.fr. Il pourrait à l’avenir intégrer d’autres titres de Nouvelle-Aquitaine.
© Lea Calleau

La Vie Charentaise, L’Agriculteur Charentais, La Vienne Rurale : ces noms semblent familiers. Ce sont en effet les « cousins » limitrophes d’Agri79, couvrant respectivement la Charente, la Charente-Maritime et la Vienne. Ces quatre titres de presse ont décidé de mutualiser leurs forces pour peser davantage dans le paysage local et amener toujours plus d’informations à leurs lecteurs, en créant le site internet commun www.caracterres.fr.  Son lancement interviendra le 21 janvier.

Pour les abonnées d’Agri79, peu de changement : leur compte d’abonné web leur permettra d’accéder aux contenus édités par les quatre rédactions sur CaracTerres.

Pour ceux des autres journaux, il suffira de se créer un compte web via une adresse mail. La version du journal papier, elle, ne change pas, et chaque abonné continuera à la recevoir à domicile tous les vendredis. C’est sur internet qu’il sera possible désormais de naviguer dans les articles des autres éditions, afin de découvrir encore plus de sujets techniques, réglementaires ou tout simplement miroirs de la vie locale des territoires.

Rayonnement accru des sujets et des pubs

A partir du 21 janvier, les contenus de CaracTerres seront accessibles sur le site internet www.caracterres.fr mais aussi à travers les réseaux sociaux des quatre journaux et la page Facebook CaracTerres.

Les reportages de la quinzaine de journalistes impliqués dans l’aventure trouveront ainsi une plus large répercussion, et les publicités passées sur le site également. Il faudra quelques semaines bien sûr pour que tous les détails techniques de ce nouveau site soient pleinement opérationnels.

Néanmoins rendez-vous est donné à tous les abonnés pour plonger, dès le 21 janvier, dans cette nouvelle plateforme d’infos !

Contact pour des sujets en Deux-Sèvres : redaction@agri79.fr Contact pub : jrjules@infagri85.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité