Aller au contenu principal

Cent tracteurs et trois cents manifestants pour dire non aux contraintes administratives

La directive nitrates et l’empilement des contraintes réglementaires, cristallisent particulièrement le mécontentement des agriculteurs en particulier les jeunes agriculteurs. Les trois cents manifestants, à Niort, l’ont fait savoir à leur façon.

Trois cents agriculteurs et des tracteurs par dizaines pour dire le poids des contraintes réglementaires. Elles étaient au cœur des revendications de la profession en ce mercredi 5 novembre, place du Donjon, à Niort.
Venus de la route de Coulonges, de Parthenay, de Saint-Maixent, de Celles, de Frontenay, les convois de tracteurs ont convergé vers le centre-ville de Niort, mercredi, dans le cadre d’un mot d’ordre national.
Mais auparavant, petite halte devant la Trésorerie, route de Paris. On recule avec une benne remplie de fumier et on bascule le tout devant la porte d’entrée. Quelques centaines de mètres plus loin, en direction de la place de la Brèche, même scénario. Comme sur un chantier d’ensilage, on déverse fumier et lisier devant l’entrée du parking de la DDT et on les pousse avec un télescopique. En quelques minutes le passage est obstrué. On plante quelques drapeaux aux couleurs de la Fnsea 79 et des JA et le convoi repart pour le lieu de rendez-vous escorté par des motards de la Police.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité