Aller au contenu principal

MSA Poitou
C’est la saison de la grippe, vaccinons-nous !

La campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 13 octobre pour se terminer le 31 janvier 2021. Le ministère de la santé publique insiste sur l’importance de la vaccination contre la grippe saisonnière 2020-2021 dans le contexte de la Covid-19.

Vaccination grippe 2020
En 2020, la MSA reste partenaire de la campagne santé de l’État pilotée par l’Assurance maladie.
© Teo Lannie-CCMSA

En France, la grippe saisonnière entraîne chaque année un nombre important de passages aux urgences et d’hospitalisations, et provoque de nombreux décès ; au cours des trois dernières saisons, entre 8 000 et 14 500 personnes par an ont succombé des suites de cette infection virale, principalement des personnes avec risque de complications et notamment les personnes de 65 ans et plus.

La grippe saisonnière est une infection virale aiguë. En France métropolitaine, elle se manifeste le plus souvent sous forme d’épidémies saisonnières entre les mois de novembre et mars, et débute le plus fréquemment fin décembre - début janvier. L’épidémie dure en moyenne neuf semaines. Pour la plupart des personnes, la grippe est une maladie bénigne.

Pour les personnes définies comme à risque, la grippe représente une maladie sévère pouvant entraîner des complications. Les personnes identifiées comme fragiles vis-à-vis de la grippe sont les suivantes :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Éleveurs, ils fournissent 6,5 tonnes de viande par an aux cantines locales
Depuis 2014, treize éleveurs du bressuirais se sont structurés pour répondre aux appels d’offres de la restauration collective…
Publicité