Aller au contenu principal

MSA Poitou
C’est la saison de la grippe, vaccinons-nous !

La campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 13 octobre pour se terminer le 31 janvier 2021. Le ministère de la santé publique insiste sur l’importance de la vaccination contre la grippe saisonnière 2020-2021 dans le contexte de la Covid-19.

Vaccination grippe 2020
En 2020, la MSA reste partenaire de la campagne santé de l’État pilotée par l’Assurance maladie.
© Teo Lannie-CCMSA

En France, la grippe saisonnière entraîne chaque année un nombre important de passages aux urgences et d’hospitalisations, et provoque de nombreux décès ; au cours des trois dernières saisons, entre 8 000 et 14 500 personnes par an ont succombé des suites de cette infection virale, principalement des personnes avec risque de complications et notamment les personnes de 65 ans et plus.

La grippe saisonnière est une infection virale aiguë. En France métropolitaine, elle se manifeste le plus souvent sous forme d’épidémies saisonnières entre les mois de novembre et mars, et débute le plus fréquemment fin décembre - début janvier. L’épidémie dure en moyenne neuf semaines. Pour la plupart des personnes, la grippe est une maladie bénigne.

Pour les personnes définies comme à risque, la grippe représente une maladie sévère pouvant entraîner des complications. Les personnes identifiées comme fragiles vis-à-vis de la grippe sont les suivantes :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Influenza Aviaire, Deux-Sèvres, Augé
Grippe aviaire : le sud-ouest des Deux-Sèvres concerné par des mesures de prévention
Le virus hautement pathogène H5N8 a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. Pour limiter les risques d…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Publicité