Aller au contenu principal

JA
Cette année, le printemps commence le 19 mars

Dès aujourd’hui, les JA organisent la huitième édition du Printemps de l’occas’. Les bonnes affaires vont bourgeonner.

Le temps des bonnes affaires.
Le temps des bonnes affaires.
© DR

Le Printemps de l’occas’, manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs, reprend vie ce vendredi 19 mars. Au cœur du terrain vague localisé à Terre Neuve, lieu-dit situé à quelques kilomètres de Chizé, tracteurs, outils de travail du sol, remorques, outils de motoculture et quad, le tout d’occasion, seront proposés à la vente au cours de ces trois jours de foire. 

Le succès de 2009 a stimulé les inscriptions en 2010. Cette année, 25 concessionnaires répondent présent à l’appel lancé par les JA. Lionel Bélot, responsable du marché de l’occasion chez Quitté, visualise déjà son stand. « On y apporte du matériel qui ne coûte pas très cher », présente-il. Panneaux publicitaires, drapeaux aux couleurs des Etablissements Quitté, beaux matériels, seront mis en évidence. Lors d’une telle manifestation, l’opportunité de noircir le carnet d’adresses des clients potentiels est aussi importante que le chiffre enregistré. 

Venu sans conviction en 2009, David Ordonneau, des Etablissements Cap Motoculture s’est engagé cette année avec ambition. « La période est favorable. L’an passé, nous avons très bien travaillé. L’initiative est très bonne. Vendeurs et acheteurs se retrouvent autour de l’occasion, ça fonctionne. » 

Les 19, 20 et 21 mars, les JA confirmeront leur orientation vers les énergies vertes. Lesquelles trôneront au cœur de la manifestation. Chaudières à granulés et à bois, chaudière pour la géothermie, panneaux solaires… quelques entreprises seront à la disposition des visiteurs. Explication, devis. Le printemps c’est aussi l’occasion de donner vie à des projets d’investissement. Dimanche 21 mars, toute la journée, le traditionnel vide-greniers prendra ses quartiers. A midi, grâce au marché fermier, il sera possible de se restaurer sur place. 

Entrée libre.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Trois règles clés à maîtriser avant de s’installer en élevage ovin
Depuis deux ans, la conjoncture est porteuse pour la production ovine. Mais avant d’installer un atelier, il faut bien raisonner…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité