Aller au contenu principal

Chasse : ouverture le 12 septembre

© Fédération de la chasse des Deux-Sèvres

Septembre est le mois de l’ouverture de la chasse. Dans quelques jours, le 12  septembre exactement, les passionnés, levés aux aurores, parcourront la campagne. Mis en jambes par les premières battues aux sangliers autorisées depuis le 1er août (fermeture le 31 mars), certains pourront marcher des heures durant à la recherche de perdrix, faisans, lapins de garenne, grives et autres bécasses des bois (le détail des dates par espèce est sur le site de la fédération de la chasse).

L’ouverture de la chasse est l’occasion de rappeler qu’au-delà de la passion, cette pratique participe à la régulation des espèces. La fédération de la chasse encourage les agriculteurs à déclarer les dégâts constatés dans les exploitations afin de maintenir ou réintégrer au statut Esod – espèces susceptibles d’occasionner des dégâts – les espèces dont la surabondance menace. Actuellement, seul le ragondin, le rat musqué puis la corneille noire et le renard peuvent être tirés ou piégés en dehors des périodes de chasse en Deux-Sèvres.

https://www.chasse-79.com/reglementations/ouvertures-et-fermetures-de-la-chasse-dans-les-deux-sevres

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité