Aller au contenu principal

Interview
Chevreau : « Créer des liens entre les filières lait et viande »

Samuel Hérault, président de la section caprine de la Fnsea 79, garde un oeil sur le prix du lait. Le marché du chevreau est actuellement une priorité.

« Deux Smic par UTH doivent rester le cap à suivre ».
© DR

Quelles sont les revendications des éleveurs en matière de prix du lait ?

Les hausses de prix sur le lait de chèvre du début d’année sont le résultat de négociations plutôt positives avec les marques nationales mais, depuis, la Covid-19 est passée par là. Aujourd’hui, sous prétexte de la pandémie, alors qu’il s’agit surtout d’une guerre commerciale entre les enseignes, les marques distributeurs peinent à suivre la marche en avant et les prix aux consommateurs stagnent voire régressent. Les éleveurs restent très attentifs à ces évolutions et ne manqueront pas de rappeler les GMS à leur engagement du mois de mars. Les deux Smic par UTH doivent rester le cap à suivre et pour ça, le prix devra encore évoluer pour que la filière renouvelle les générations d’éleveurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité