Aller au contenu principal

Gestion de l’eau en Deux-Sèvres
Cinq secteurs en alerte

Après une période de maintien relatif liée aux quelques intempéries du mois de juin, la décrue des rivières et la vidange des nappes reprend. Les perspectives météorologiques ne permettent pas d'envisager, à court terme, de nouvelles précipitations significatives susceptibles d'inverser cette tendance. En conséquence, la préfète des Deux-Sèvres vient de prendre des arrêtés limitant les prélèvements sur les bassins suivants :

- zone 9 – Mignon-Courance : passage au niveau de l’alerte 1 (34% de réduction des volumes hebdomadaires)

- zone 10a – Sèvre Niortaise : passage au niveau de l’alerte (réduction de 50% du volume hebdomadaire) Ces mesures prennent effet à compter du lundi 28 juin 2010 à 8 heures.

Par ailleurs : - sur le bassin du Thouaret (zone 3), l’alerte est maintenue (interdiction des prélèvements tous les jours de 8h à 20h) ;

- sur le bassin de l’Aume-Couture (zone 7), l’alerte 1 (15 % de réduction des volumes décadaires) est maintenue en cohérence avec la même disposition prise sur le département de la Charente.,

- sur le bassin de la Sèvre Nantaise (zone 12), l’alerte 1 est maintenue (interdiction des prélèvements tous les jours de 12h à 20h).

Les arrêtés peuvent être consultés dans les mairies concernées par ces mesures ainsi que sur les sites internet des services de l’Etat à l’adresse suivante : www.deux-sevres.gouv.fr et de la Direction Départementale des Territoires à l’adresse suivante : www.deux-sevres.equipement-agriculture.gouv.fr

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité