Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

EDE
Claude Devaud, nouveau président de l’EDE

Claude Devaud, éleveur de vaches laitières, succède à Hélène Blaud à la tête de l’EDE.

Claude Devaud.
Claude Devaud.
© DR

Depuis le 1er janvier, Claude Devaud est président de l’EDE. Eleveur de 50 vaches laitières, en EARL avec son épouse, il accède à cette fonction par la commission d’orientation de l’élevage de la chambre d’agriculture dont il est élu. « L’EDE est à un tournant, comme toutes les organisations », expliquait-il en prenant des fonctions dans lesquelles il compte s’investir avec autant de rigueur qu’il le fait sur son exploitation de 80 hectares, à Saint-Aubin-du-Plain. Il aura en particulier à suivre l’harmonisation des pratiques et des tarifs dans le cadre de régional qui a déjà donné naissance à une seule entité pour les trois autres départements, mais pas les Deux-Sèvres « du fait de la trop bonne gestion de mes prédécesseurs ! ». « Notre objectif est de les rejoindre dès que possible », déclarait-il.
En lien avec le GDS, le dossier FCO est une de ses priorités pour assurer la sécurité sanitaire des cheptels bovins, ovins, caprins et équins du département.
Claude Devaud succède à Hélène Blaud dont le mandat à la chambre d’agriculture a pris fin avec son départ à la retraite. Eleveur dans l’âme, elle a exercé la fonction de présidente avec conviction et détermination appréciant particulièrement de travailler dans une structure « en lien direct avec les éleveurs » mais aussi avec les services de l’Etat et les vétérinaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un entrepreneur français lance une «agence internationale de notation des sols»

L'entrepreneur Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet (start-up hi-fi) a annoncé, dans un communiqué le 5 juin, le lancement…

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Publicité