Aller au contenu principal

COC transforme le contexte en opportunités

Entre huile premium et biocarburant, COC développe des marchés ambitieux.

© Vienne Rurale

La recherche de la valeur ajoutée n’est pas une mince affaire mais elle tient de plus en plus de place dans les projets de Centre ouest céréales (COC). Pour y arriver, la transformation des graines de colza tient une place majeure. Alors que les blés tendres prennent leurs marques dans de bonnes conditions à l’entrée de l’hiver, les sociétaires de la coopérative attendent avec impatience de voir « leur huile première pression à froid » progressivement installée dans les linéaires des épiceries et GMS du Poitou. Après le biodiesel, après l’huile raffinée à destination de l’alimentation humaine, COC poursuit sa stratégie de valorisation. Les coopérateurs COC ont découvert le mois dernier, pendant leur assemblée générale, la marque et le packaging de leur nouvelle création. Vendus en bouteille verre de 50 cl, les flacons d’une huile premium nommée « Origine » sont destinés à séduire une clientèle locale privilégiant les produits locaux et la santé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Publicité