Aller au contenu principal

COC transforme le contexte en opportunités

Entre huile premium et biocarburant, COC développe des marchés ambitieux.

© Vienne Rurale

La recherche de la valeur ajoutée n’est pas une mince affaire mais elle tient de plus en plus de place dans les projets de Centre ouest céréales (COC). Pour y arriver, la transformation des graines de colza tient une place majeure. Alors que les blés tendres prennent leurs marques dans de bonnes conditions à l’entrée de l’hiver, les sociétaires de la coopérative attendent avec impatience de voir « leur huile première pression à froid » progressivement installée dans les linéaires des épiceries et GMS du Poitou. Après le biodiesel, après l’huile raffinée à destination de l’alimentation humaine, COC poursuit sa stratégie de valorisation. Les coopérateurs COC ont découvert le mois dernier, pendant leur assemblée générale, la marque et le packaging de leur nouvelle création. Vendus en bouteille verre de 50 cl, les flacons d’une huile premium nommée « Origine » sont destinés à séduire une clientèle locale privilégiant les produits locaux et la santé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité