Aller au contenu principal

Désherbage maïs
Comment s’adapter aux conditions sèches actuelles ?

La période sèche actuelle complique sérieusement les stratégies de désherbage à mettre en œuvre notamment celles à base d’herbicides racinaires souvent indispensables dans la région pour gérer des flores mixtes à dominante graminées.

© Terre-net

Pour guider le choix de la stratégie de désherbage à mettre en œuvre, c’est la flore dominante attendue sur la parcelle qui est à prendre en compte.
La stratégie de pré-levée relayée par une intervention de post-levée est à privilégier dans les situations de flore graminée dominante (sétaires, panics, digitaires) ainsi que pour certaines dicots (véronique de perse par exemple). Elle est incontournable pour les situations de sétaires résistantes au nicosulfuron dans la région. Elle s’impose dans les situations attendues de forte présence de graminées estivales ou encore de ray-grass avec l’application d’un produit racinaire avant la levée des graminées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité