Aller au contenu principal

Concours des saveurs Nouvelle-Aquitaine : les récompensés Deux-Sévriens

© L.G.

Jeudi dernier, l’Abbaye aux dames de Saintes accueillait le concours des saveurs Nouvelle-Aquitaines. Neufs catégories étaient proposées (pineau, cognac, huîtres Marennes Oléron, produits de la boulangerie et de la charcuterie, beurre Charentes-Poitou, vins charentais mais aussi les spécialités sucrées et salées) avec 300 produits au total. Plusieurs Deux-Sévriens sont repartis avec une Saveur, à savoir :

Catégorie produits de charcuterie : Saveur d’or pour les Ets Daniel Bernier, à Bressuire (boudin noir aux oignons).
Catégorie spécialitées sucrées : Saveur de bronze pour la Sarl Les P’tits amoureux, à Ardin (tarte au fromage) ; Saveur d’argent pour Patissèvre Didier Deborde, à Brioux-sur-Boutonne (macaron amande) et saveur d’or (tourteau fromagé) ; Saveur de bronze pour la Sarl Ets Baubeau, à Lezay (galette à l’angélique).
Catégorie produits du canard et volailles : Saveur d’argent pour la Sarl Les volailles du renard rouge, à Gourgé (rillettes de caille aux tomates séchées).
Catégorie fromages de chèvre : Saveur d’or pour la CLS, à Celles-sur-Belle (le chevrot Sèvre et Belle) et saveur d’argent (le crottin de chèvre Sèvre et Belle) ; Saveur d’or pour la société fromagère de Riblaire, à Saint-Varent (brique de chèvre).
Catégorie fromages de vache : Saveur d’or pour Eurial La Viette, à Vouhé (fromage blanc 40%).
Catégorie beurre : Saveur d’argent pour la laiterie de Pamplie, à Pamplie (fontaine des veuves) ; Saveur d’or et d’argent pour Eurial La Viette, à Vouhé (beurre AOP salé et non salé).
Catégorie saveur à découvrir : Mention spéciale du jury pour la miellerie de Titelle, à Thorigné (aromiel citron) ; pour la Sarl Les volailles du renard rouge, à Gourgé (saucisse sèche de caille nature).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité