Aller au contenu principal

Concours des saveurs Nouvelle-Aquitaine : les récompensés Deux-Sévriens

© L.G.

Jeudi dernier, l’Abbaye aux dames de Saintes accueillait le concours des saveurs Nouvelle-Aquitaines. Neufs catégories étaient proposées (pineau, cognac, huîtres Marennes Oléron, produits de la boulangerie et de la charcuterie, beurre Charentes-Poitou, vins charentais mais aussi les spécialités sucrées et salées) avec 300 produits au total. Plusieurs Deux-Sévriens sont repartis avec une Saveur, à savoir :

Catégorie produits de charcuterie : Saveur d’or pour les Ets Daniel Bernier, à Bressuire (boudin noir aux oignons).
Catégorie spécialitées sucrées : Saveur de bronze pour la Sarl Les P’tits amoureux, à Ardin (tarte au fromage) ; Saveur d’argent pour Patissèvre Didier Deborde, à Brioux-sur-Boutonne (macaron amande) et saveur d’or (tourteau fromagé) ; Saveur de bronze pour la Sarl Ets Baubeau, à Lezay (galette à l’angélique).
Catégorie produits du canard et volailles : Saveur d’argent pour la Sarl Les volailles du renard rouge, à Gourgé (rillettes de caille aux tomates séchées).
Catégorie fromages de chèvre : Saveur d’or pour la CLS, à Celles-sur-Belle (le chevrot Sèvre et Belle) et saveur d’argent (le crottin de chèvre Sèvre et Belle) ; Saveur d’or pour la société fromagère de Riblaire, à Saint-Varent (brique de chèvre).
Catégorie fromages de vache : Saveur d’or pour Eurial La Viette, à Vouhé (fromage blanc 40%).
Catégorie beurre : Saveur d’argent pour la laiterie de Pamplie, à Pamplie (fontaine des veuves) ; Saveur d’or et d’argent pour Eurial La Viette, à Vouhé (beurre AOP salé et non salé).
Catégorie saveur à découvrir : Mention spéciale du jury pour la miellerie de Titelle, à Thorigné (aromiel citron) ; pour la Sarl Les volailles du renard rouge, à Gourgé (saucisse sèche de caille nature).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité