Aller au contenu principal

Plateforme numérique
Connaître son droit à bénéficier des aides de l’État

Par manque d’informations, certaines personnes ne font pas la demande de droits auxquels elles ont pourtant droit. Allocation logement, prime d’activité, RSA, en quelques minutes, il est possible de savoir si les adhérents y ont accès.

© MSA

Face à la crise économique et sociale qui prend de plus en plus d’ampleur, la lutte contre le non-recours aux aides sociales est un enjeu fondamental pour prévenir le creusement des difficultés et l’accroissement des inégalités sociales.
La MSA est confortée dans son rôle d’information auprès de ses adhérents sur les prestations sociales et les services auxquels ils peuvent prétendre. Un ensemble de dispositifs permettent aux ressortissants de la MSA, notamment les plus fragiles, de connaître leurs droits.
Le site « mesdroitssociaux.gouv.fr » permet d’évaluer, en quelques minutes, ses droits à 33 aides sociales. Il est destiné à tous, exploitant agricole, salarié, travailleur indépendant, sans activité, à la retraite ou encore étudiant.
Faire le point sur ses droits ne prend que quelques minutes. Pour réaliser sa simulation personnalisée en ligne, il faut :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité