Aller au contenu principal

Covid: vaccination facilitée pour les salariés des abattoirs et commerces alimentaires

© MSA

Les salariés des entreprises du secteur de la viande et des commerces alimentaires bénéficieront dès le 24 avril de «créneaux dédiés» dans les centres de vaccination, annonce le ministère du Travail dans un communiqué le 20 avril.

Sont concernés les personnels des abattoirs, des entreprises de transformation de viande et, pour les commerces, les caissières, employés de libre-service et vendeurs de produits alimentaires (dont les bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers et pâtissiers, y compris les chefs d’entreprise). Ces professions font partie d'une «liste complémentaire» de 20 métiers reconnus comme plus exposés au coronavirus (car au contact du public, travaillant en milieu clos ou dans des conditions rendant difficile le respect des gestes barrière).

En tout, «ce sont potentiellement 400 000 travailleurs de 55 ans et plus qui sont concernés», précise le ministère du Travail. Pour bénéficier des créneaux qui leur sont réservés, les salariés devront présenter une déclaration sur l'honneur ou un bulletin de salaire. Au-delà des centres de vaccination, ces travailleurs peuvent «continuer à se faire vacciner par les services de santé au travail ou en ville par les médecins ou les pharmaciens, comme l’ensemble des salariés de plus de 55 ans qui le souhaitent».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Sécheresse, printemps, Deux-Sèvre, élevage, céréales.
Chaque jour qui passe entame le potentiel des cultures fragilisées par le gel
En un mois, l’excellent potentiel créé par les conditions météo de l’hiver est largement entamé. Chaleur en mars, froid, vent d’…
Publicité