Aller au contenu principal

Agriculture et société
Dans la peau d’un agriculteur, le temps d’un escape game

Le vendredi 23  octobre, les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont fait tester leur jeu d’énigmes sur l’installation agricole à leur partenaire : la mutuelle de Poitiers Assurances. Ludique et pédagogique, il sera dévoilé lors de Capr’Inov.

Escape Game, agriculture
Thomas Gaillard, le président des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres, présente aux deux conseillers de la mutuelle de Poitiers Assurance le détail des trois versions de l’escape game agricole qui sera proposé sur les salons prochainement.
© Ch.P

Drôle d’après-midi pour Charlotte Peron et François-Xavier Menuet ce vendredi 23  octobre : les deux conseillers de la mutuelle de Poitiers Assurance (agence de Saint-Maixent) ont participé à l’escape game concocté par la société Maypok pour les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres. L’enjeu ? Sensibiliser au monde de l’agriculture et au thème de l’installation, tout en s’amusant et en se remuant les méninges. Cette sorte de cluedo grandeur réelle, qui sera co-financé par la mutuelle de Poitiers Assurances, sera désormais présente sur le stand Jeunes Agriculteurs lors d’événements grand public. Elle sera accessible par groupes de six personnes, pour 30 à 45 minutes de durée.

Qui veut duper le jeune agriculteur ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
PCAE : 80 millions d’euros sur un an, du jamais vu
L’enveloppe de cette année permettra de financer plus du double des projets habituels, avec une sélection plus large que par le…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
Associés du GAEC la Vallée des Blondes, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Blonde d'Aquitaine, Vaches allaitantes
Pilot’élevage : un tableau de bord pour faire rouler le troupeau vers la performance
L’outil d’identification Pilot’Élevage a conduit l’ASSEL à recalibrer le tableau de bord utilisé par les élevages de plus de dix…
Publicité