Aller au contenu principal

Formation
Dans les lycées agricoles, les fermes font peau neuve

À la faveur d’appels à manifestation d’intérêt lancés par la région Nouvelle-Aquitaine, les lycées agricoles engagent des travaux de rénovation de bâtiments et de matériels. Un gain pour la sécurité, le confort et l’apprentissage des élèves.

Il y a les aides PCAE (*) pour le secteur privé, et les AMI (appel à manifestation d’intérêt) pour les fermes du domaine public, catégorie à laquelle appartiennent les fermes des lycées du département. Ces acronymes désignent tous deux des coups de pouce financiers octroyés par la région, répondant à la même volonté : investir pour moderniser les exploitations agricoles. « La dernière AMI en date nous permet de lancer des travaux de rénovation d’ampleur, explique Benoît Dieltiens, directeur du lycée Jacques Bujault de Melle. Sur l’enveloppe globale de 500 000 €, la région nous en financera 300 000 € ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité