Aller au contenu principal

PMTVA
Déclaration PMTVA : à faire avant le 15 mai par courrier ou par Internet

La date limite de dépôt des déclarations PMTVA est fixée au 15 mai, que ce soit par papier ou via Télépac. Cette année, il n’y a pas d’effectif à déclarer.

Lors de la demande de Prime au maintien du troupeau vache allaitante (PMTVA), les éleveurs doivent impérativement localiser leur troupeau (bâtiments ou prairies). Ainsi les nouvelles prairies pâturées doivent être listées dans le cadre B du formulaire.
Notons que la date de dépôt conditionne la date de paiement (à partir du 15 mars) puisque celui-ci suit toujours une période de détention minimum de six mois. Il peut cependant être intéressant d’attendre un petit peu, dans le seul cas où le nombre de vaches et de génisses est légèrement inférieur au nombre de PMTVA détenu. Dans ce cas, il est possible que d’ici le 15 mai, le nombre de femelles éligibles ait évolué.
Pour déterminer le nombre le nombre de femelles primables, l’administration fait un calcul automatique à la fin de la période de détention, à partir du lendemain de la date de dépôt, en fonction des critères d’éligibilité des animaux à la PMTVA. La proportion de génisses (femelle de plus de 8 mois de race à viande) est toujours de 40% maximum.
Sur le troupeau, l’éleveur doit également avoir un nombre minimum de naissance. Le taux est toujours de 0,4.
La FDSEA est à la disposition de ses adhérents pour toute information complémentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité