Aller au contenu principal

Conférence
Demain, notre planète : se nourrir

© Pixabay

Dans le cadre de sa série de conférences « Demain, notre planète », France Inter organise un deuxième rendez-vous retransmis en direct dans plus d’une centaine de cinémas, mardi 28 janvier à 20 heures. À Niort, la soirée se tiendra au Mega CGR place de la Brèche. Le débat diffusé sur écran portera sur la transformation des habitudes alimentaires, du sol à l’assiette. Animé par le chroniqueur scientifique Mathieu Vidart, il fera échanger Perrine Hervé Gruyer, agricultrice en permaculture à la ferme du Bec Hellouin, Eric Birlouez, ingénieur agronome, sociologue de l’alimentation, Nicolas Bricas, socio-économiste de l’alimentation, titulaire de la Chaire Unesco Alimentations du Monde et Alain Passard et Chloé Charles, chefs cuisiniers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les poulaillers, une option toujours prisée
Pour sécuriser une trésorerie ou pérenniser un emploi, de nombreux exploitants montent des ateliers volailles en parallèle de…
Publicité