Aller au contenu principal

TFNB
Demander les dégrèvements sécheresse au propriétaire

Suite à la sécheresse de l’été 2010, la Fdsea a obtenu, au bénéfice des exploitants, un dégrèvement d’impôt de 26 %, concernant la TFNB (taxe foncière sur les propriétés non bâties).Le dégrèvement est collectif et automatique, il porte sur toutes les terres classées « prés et terres » au cadastre quelle que soit la culture en place en 2010 et il concerne les cantons suivants : Mauléon, Argenton-les-Vallées, Thouars 1 et 2, Saint- Varent, Bressuire, Cerizay, Moncoutant, Secondigny, Parthenay, Mazières-en- Gâtine, Coulonges-sur- l’Autize ainsi que les communes de Boussais, Tessonnière et Maisontiers, Beauvoir, Mauzé-sur-le Mignon et Frontenay Rohan-Rohan.Concrètement, ce sont les propriétaires qui sont dégrevés mais la somme doit bénéficier à l’exploitant, donc au fermier.Chaque propriétaire a reçu une notification en janvier – sauf si le dégrèvement est inférieur à 12 € par rôle – lui précisant qu’il doit redonner la somme à son/ses fermier(s).Le montant du dégrèvement par propriétaire et par parcelle est affiché en mairie. Chaque fermier peut consulter ces informations et se retourner vers son propriétaire afin de réclamer les sommes dues.
Renseignements au 05 49 77 16 69.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité