Aller au contenu principal

TFNB
Demander les dégrèvements sécheresse au propriétaire

Suite à la sécheresse de l’été 2010, la Fdsea a obtenu, au bénéfice des exploitants, un dégrèvement d’impôt de 26 %, concernant la TFNB (taxe foncière sur les propriétés non bâties).Le dégrèvement est collectif et automatique, il porte sur toutes les terres classées « prés et terres » au cadastre quelle que soit la culture en place en 2010 et il concerne les cantons suivants : Mauléon, Argenton-les-Vallées, Thouars 1 et 2, Saint- Varent, Bressuire, Cerizay, Moncoutant, Secondigny, Parthenay, Mazières-en- Gâtine, Coulonges-sur- l’Autize ainsi que les communes de Boussais, Tessonnière et Maisontiers, Beauvoir, Mauzé-sur-le Mignon et Frontenay Rohan-Rohan.Concrètement, ce sont les propriétaires qui sont dégrevés mais la somme doit bénéficier à l’exploitant, donc au fermier.Chaque propriétaire a reçu une notification en janvier – sauf si le dégrèvement est inférieur à 12 € par rôle – lui précisant qu’il doit redonner la somme à son/ses fermier(s).Le montant du dégrèvement par propriétaire et par parcelle est affiché en mairie. Chaque fermier peut consulter ces informations et se retourner vers son propriétaire afin de réclamer les sommes dues.
Renseignements au 05 49 77 16 69.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité