Aller au contenu principal

Entreprise
Des entrepreneurs au cœur des territoires

Les entrepreneurs du territoire tenaient leur assemblée générale vendredi 4 février. A Saint-Hilaire-la-Pallud il était question de marchés publics et de qualification des entreprises.

Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
© C. P.

Au cœur du Marais poitevin, territoire hors du commun, il est facile d’appréhender le crédit que confère auprès des donneurs d’ordres le statut de Maraîchin d’origine quand il s’agit de réaliser des chantiers aussi délicats que le curage des fossés ou des rigoles, ou encore l’ensilage au cœur des terrains humides. L’entreprise du territoire Deschamps, implantée à Saint-Georges-de-Rex, bénéficie indiscutablement de ce crédit lié à la connaissance du territoire. Patrice et son frère Jean-Michel ont, de longues années durant, développé en marge de l’activité de travaux agricoles les activités d’élagage et de curage pour les comptes des collectivités grâce à cette renommée. « La loi a imposé les procédures des marchés publics. Les obligations administratives ont changé la donne. Outre la compétence, il faut apporter aux collectivités un prix compétitif et certifier le sérieux de son entreprise sur un plan social, fiscal, et économique », rappelait-on vendredi 4 février à l’assemblée générale du syndicat départemental des entrepreneurs des territoires.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Publicité