Aller au contenu principal

Entreprise
Des entrepreneurs au cœur des territoires

Les entrepreneurs du territoire tenaient leur assemblée générale vendredi 4 février. A Saint-Hilaire-la-Pallud il était question de marchés publics et de qualification des entreprises.

Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
© C. P.

Au cœur du Marais poitevin, territoire hors du commun, il est facile d’appréhender le crédit que confère auprès des donneurs d’ordres le statut de Maraîchin d’origine quand il s’agit de réaliser des chantiers aussi délicats que le curage des fossés ou des rigoles, ou encore l’ensilage au cœur des terrains humides. L’entreprise du territoire Deschamps, implantée à Saint-Georges-de-Rex, bénéficie indiscutablement de ce crédit lié à la connaissance du territoire. Patrice et son frère Jean-Michel ont, de longues années durant, développé en marge de l’activité de travaux agricoles les activités d’élagage et de curage pour les comptes des collectivités grâce à cette renommée. « La loi a imposé les procédures des marchés publics. Les obligations administratives ont changé la donne. Outre la compétence, il faut apporter aux collectivités un prix compétitif et certifier le sérieux de son entreprise sur un plan social, fiscal, et économique », rappelait-on vendredi 4 février à l’assemblée générale du syndicat départemental des entrepreneurs des territoires.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité