Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Entreprise
Des entrepreneurs au cœur des territoires

Les entrepreneurs du territoire tenaient leur assemblée générale vendredi 4 février. A Saint-Hilaire-la-Pallud il était question de marchés publics et de qualification des entreprises.

Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
© C. P.

Au cœur du Marais poitevin, territoire hors du commun, il est facile d’appréhender le crédit que confère auprès des donneurs d’ordres le statut de Maraîchin d’origine quand il s’agit de réaliser des chantiers aussi délicats que le curage des fossés ou des rigoles, ou encore l’ensilage au cœur des terrains humides. L’entreprise du territoire Deschamps, implantée à Saint-Georges-de-Rex, bénéficie indiscutablement de ce crédit lié à la connaissance du territoire. Patrice et son frère Jean-Michel ont, de longues années durant, développé en marge de l’activité de travaux agricoles les activités d’élagage et de curage pour les comptes des collectivités grâce à cette renommée. « La loi a imposé les procédures des marchés publics. Les obligations administratives ont changé la donne. Outre la compétence, il faut apporter aux collectivités un prix compétitif et certifier le sérieux de son entreprise sur un plan social, fiscal, et économique », rappelait-on vendredi 4 février à l’assemblée générale du syndicat départemental des entrepreneurs des territoires.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Bien immatriculer les matériels de l’exploitation agricole
Les matériels qui ne sont pas soumis à l’obligation de certificat d’immatriculation (carte grise) doivent être immatriculés (à l’…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
S’affranchir du soja importé, rêve ou réalité ?
Le contexte international de pandémie rend davantage saillante la question de l’autonomie protéique. La France peut-elle répondre…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité