Aller au contenu principal

Installation
Des états-généraux de l'installation en Gâtine

Le 15 janvier au palais des congrès de Parthenay seront notamment évoquées les problématiques liées au maintien de l'élevage.

iCette manifestation, organisée de 9h45 à 17h par le pays de Gâtine, en partenariat avec l’ADASEA et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres, rassemblera agriculteurs, élus, acteurs des filières et des organismes agricoles locaux.
A cette occasion, il est prévu de présenter les résultats de l’enquête réalisée auprès des agriculteurs de Gâtine en novembre-décembre dernier.
François Sarrazin, sociologue, enseignant-chercheur à l’ESA d’Angers, interviendra pour animer une table ronde en vue d’envisager les suites concrètes à donner à ces débats.
Toutes les personnes qui s’intéressent à l’avenir de l’élevage en Gâtine et souhaitent participer à cette journée sont priées de réserver leur repas (au prix de 12 euros) auprès du Pays de Gâtine, au 05 49 64 25 49, avant le 14 janvier 2008.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité