Aller au contenu principal

Des exposants satisfaits de l’intérêt porté par 5 000 visiteurs

5000 visiteurs au bas mot. La fréquentation de la sixième édition de Capr’Inov est une réelle satisfaction. Avec un nombre d’entrées en développement de 25 %, ce salon professionnel est devenu incontournable pour les opérateurs économiques.

Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
Portés par les prix du lait actuels, les éleveurs se préparent à investir. Une bonne nouvelle pour les exposants, dont les commandes affluent en cette fin d’année.
© C.P.

«Une diversité de producteurs », « de belles perspectives » « Une ambiance familiale, conviviale ». « Des éleveurs prudents mais sereins ». « Un marché dynamique » « des nouveautés qui interpellent ». « Beaucoup de monde ». « Un très bon salon ».
Mercredi et jeudi 23 et 24 novembre, Capr’Inov faisait l’unanimité du côté des exposants qui s’y pressent d’une édition sur l’autre. « On sent qu’il y a des projets », témoigne Olivier de La Rochethulon, directeur de l’Alliance Pastorale. L’ouverture sur le monde, offerte par la renommée internationale de Capr’Inov, est « également un atout », juge le dirigeant.


En réaction au contexte économique, les éleveurs se préparent à investir. Les laiteries manquent de lait, le prix n’a jamais été aussi haut. « Les éleveurs se projettent à nouveau. Nous avons trois bâtiments pour 600 chèvres en commande », pose Benoît Morisset. « Il y a des demandes, et particulièrement dans les automatismes », confirme Patricia Méchineau. Le distributeur de fibres et concentrés, baptisé I-Ron Mixt, porté par la société Lucas G, partenaire de Méchineau Élevage, rencontre un vrai succès. « Sept installations sont programmées pour la fin de l’année », se réjouit Patricia Méchineau.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Publicité