Aller au contenu principal

Concours de produits
Des produits et des Hommes : le cœur de Capr’inov

Les candidats aux concours organisés dans le cadre de Capr’inov doivent se hâter. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 1er octobre pour le concours photos « clic clac c’est dans la boite » et 31 octobre pour les concours de produits lait et viande.

Outre la possibilité d’orner les fabrications des éventuelles médailles - or, argent bronze –  obtenues à Capr’inov, les producteurs et transformateurs de fromages, yaourts ou autres produits alimentaires à base de lait ou viande de chèvre, en participant aux concours, accèdent à une critique éclairée et constructive de leurs préparations.

« Les jurys composés de 150 à 200 crémiers, restaurateurs, techniciens fromagers, consommateurs… jugent et motivent leurs décisions sur une fiche de commentaires dont un résumé est remis à chaque entreprise participante », explique Lola Perrault, coordinatrice des concours pour le compte de Capr’inov.  Cette analyse est précieuse. Ce retour offre aux entreprises et producteurs fermiers des éléments essentiels pour faire évoluer leurs recettes.

Rendez-vous attendus, les concours auront lieu mercredi 24 novembre à Niort Noron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité