Aller au contenu principal

Matériel agricole, Deux-Sèvres
Semis directs et simplifiés : des semoirs en test sur une parcelle de couverts

Neuf matériels de semis étaient en démonstration au Gaec des Deux Rives, mercredi 28 juillet. Ils ont été testés lors d’un passage sur une parcelle de couverts végétaux. Dans deux mois le Civam constatera les résultats.

Sept semoirs directs et deux semoirs simplifiés : il y avait beaucoup de matériels mercredi 28  juillet sur l’exploitation du Gaec des Deux Rives, à Saint-Amand-sur-Sèvre.

Le Gaec, qui mène une réflexion sur les couverts végétaux depuis quelques années, a ainsi accueilli le Civam et la FdCuma des Deux-Sèvres sur une partie de ses 210 hectares.

Malgré des conditions difficiles, avec des sols de limons battants fragilisés par les abats d’eau du début d’année, chaque matériel a effectué un aller-retour sur une parcelle de couverts végétaux, avec un mélange complexe de sorgho, moha, radis fourrager, colza fourrager, tournesol, phacélie et sarrasin.

Le 30  septembre, le Civam reviendra sur la parcelle pour constater la levée des couverts en fonction des différents matériels utilisés.

 

Les semoirs de semis simplifié

Pottinger Terrasem C4 Fertilizer

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité