Aller au contenu principal

Ovins
Des voyants au vert pour l’avenir de la filière ovine

Réforme de la PAC et conjoncture permettent d’envisager des jours meilleurs pour la filière ovine deux-sévrienne. C’est le message qui a été véhiculé lors de l’assemblée générale de la section ovine de la Fnsea 79 dont le renouvellement des générations sera le futur chantier.

La PAC devrait être favorable à l’élevage ovin.
La PAC devrait être favorable à l’élevage ovin.
© N. C.

Atmosphère pleine d’espoir pour l’avenir de la filière lors de l’assemblée générale de la section ovine de la Fnsea 79, le 13 mars à Pompaire. Le président Jacques Ingremeau avait invité Patrick Soury, éleveur d’ovins en Charente, président de la section régionale et membre de bureau de la FNO, pour parler de l’avenir de cette filière. Selon Jacques Ingremeau « les voyants sont au vert pour la filière, il y a de l’avenir dans cette production ». 
Les participants ont d’abord constaté que la consommation mondiale de viande ovine est en développement, alors que la production est en régression. « Nous sommes à un tournant sur le marché du mouton », s’est exclamé Jacques Ingremeau et nous devrions connaître « de belles années au vu des fondamentaux de marché ».


Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité