Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ovins
Des voyants au vert pour l’avenir de la filière ovine

Réforme de la PAC et conjoncture permettent d’envisager des jours meilleurs pour la filière ovine deux-sévrienne. C’est le message qui a été véhiculé lors de l’assemblée générale de la section ovine de la Fnsea 79 dont le renouvellement des générations sera le futur chantier.

La PAC devrait être favorable à l’élevage ovin.
La PAC devrait être favorable à l’élevage ovin.
© N. C.

Atmosphère pleine d’espoir pour l’avenir de la filière lors de l’assemblée générale de la section ovine de la Fnsea 79, le 13 mars à Pompaire. Le président Jacques Ingremeau avait invité Patrick Soury, éleveur d’ovins en Charente, président de la section régionale et membre de bureau de la FNO, pour parler de l’avenir de cette filière. Selon Jacques Ingremeau « les voyants sont au vert pour la filière, il y a de l’avenir dans cette production ». 
Les participants ont d’abord constaté que la consommation mondiale de viande ovine est en développement, alors que la production est en régression. « Nous sommes à un tournant sur le marché du mouton », s’est exclamé Jacques Ingremeau et nous devrions connaître « de belles années au vu des fondamentaux de marché ».


Lire la suite en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Pas de restriction pour les activités agricoles

"Après échange avec le Ministre de l’Agriculture, il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas…

Lezay, Parthenay : plus de cotations actuellement en Deux-Sèvres
A Lezay, comme à Parthenay, les acteurs des marchés sont inquiets. Les cotations n’ont plus lieu depuis deux semaines alors que…
Publicité