Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Deux demi-journées de débat sur le lait de chèvre

La section caprine de la FDSEA organise deux demi-journées de débat dans le département.

En cette période de forte actualité agricole, la section caprine de la FDSEA invite les éleveurs à venir s’informer et  échanger sur la production de lait de chèvre.

Pour Thierry Jayat, un an après la mise en place du plan de pérennisation « Bien vivre du lait de chèvre », il est temps d’en dresser un premier bilan.

Suite aux rencontres entre la section caprine de la FDSEA et les entreprises, ces demi-journées visent à faire un tour d’horizon complet des thèmes qui intéressent aujourd’hui les éleveurs et la filière.

Le témoignage d’un jeune agriculteur sur son installation en élevage caprin introduira les débats. M. Charpentier, président de l’Anicap, Mme Chauvineau, de l’Assel 79 et M. Aubin, de l’Odasea, interviendront ensuite pour faire un point sur la conjoncture et le prix du lait, l’identification électronique et le plan de pérennisation.

Calendrier des réunions

La première réunion est organisée le vendredi 27 novembre, à 14 h, salle polyvalente de Luché-Thouarsais et la seconde le vendredi 11 décembre, à 14 h, salle de l’ancienne laiterie à Prahecq. 

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

300 personnes pour le premier dîner fermier à La Crèche

La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres a lancé…

Petit moulin cherche meunier pour se réveiller
Depuis les années 80, la famille Boiron fait tourner la minoterie éponyme, en plein cœur de La Crèche. Inscrite dans la tradition…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Reprendre une ferme pas à pas
Pierre Guetté s’est installé en plusieurs étapes, avec un premier atelier volailles en charge, avant de reprendre l’atelier bovin…
Stockage de l'eau : les uns avancent, les autres demandent à rejouer la partie
La radicalisation des opposants aux projets de stockage de l’eau laisse peu d’espoir que naissent des compromis. Le 6 novembre, à…
Plein phare sur le robot d’alimentation au Chêne blanc
Au programme de cette première journée du salon Capr’Inov, rendez-vous à Pougne-Hérisson pour visiter la SCEA du Chêne Blanc, qui…
Publicité