Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Deux demi-journées de débat sur le lait de chèvre

La section caprine de la FDSEA organise deux demi-journées de débat dans le département.

En cette période de forte actualité agricole, la section caprine de la FDSEA invite les éleveurs à venir s’informer et  échanger sur la production de lait de chèvre.

Pour Thierry Jayat, un an après la mise en place du plan de pérennisation « Bien vivre du lait de chèvre », il est temps d’en dresser un premier bilan.

Suite aux rencontres entre la section caprine de la FDSEA et les entreprises, ces demi-journées visent à faire un tour d’horizon complet des thèmes qui intéressent aujourd’hui les éleveurs et la filière.

Le témoignage d’un jeune agriculteur sur son installation en élevage caprin introduira les débats. M. Charpentier, président de l’Anicap, Mme Chauvineau, de l’Assel 79 et M. Aubin, de l’Odasea, interviendront ensuite pour faire un point sur la conjoncture et le prix du lait, l’identification électronique et le plan de pérennisation.

Calendrier des réunions

La première réunion est organisée le vendredi 27 novembre, à 14 h, salle polyvalente de Luché-Thouarsais et la seconde le vendredi 11 décembre, à 14 h, salle de l’ancienne laiterie à Prahecq. 

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité