Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Deux demi-journées de débat sur le lait de chèvre

La section caprine de la FDSEA organise deux demi-journées de débat dans le département.

En cette période de forte actualité agricole, la section caprine de la FDSEA invite les éleveurs à venir s’informer et  échanger sur la production de lait de chèvre.

Pour Thierry Jayat, un an après la mise en place du plan de pérennisation « Bien vivre du lait de chèvre », il est temps d’en dresser un premier bilan.

Suite aux rencontres entre la section caprine de la FDSEA et les entreprises, ces demi-journées visent à faire un tour d’horizon complet des thèmes qui intéressent aujourd’hui les éleveurs et la filière.

Le témoignage d’un jeune agriculteur sur son installation en élevage caprin introduira les débats. M. Charpentier, président de l’Anicap, Mme Chauvineau, de l’Assel 79 et M. Aubin, de l’Odasea, interviendront ensuite pour faire un point sur la conjoncture et le prix du lait, l’identification électronique et le plan de pérennisation.

Calendrier des réunions

La première réunion est organisée le vendredi 27 novembre, à 14 h, salle polyvalente de Luché-Thouarsais et la seconde le vendredi 11 décembre, à 14 h, salle de l’ancienne laiterie à Prahecq. 

 


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité