Aller au contenu principal

Industrie et insertion
Deux ministres en Deux-Sèvres

Agnès Pannier-Runacher, ministre chargée de l’industrie, était en visite en Deux-Sèvres le vendredi 22 janvier.

Elle s’est tout d’abord rendue sur le site des Pierrailleuses, de la société Poujoulat, à Granzay-Gript, pour vanter le dispositif « Sites industriels clé en main », un label créé pour faciliter l’installation d’industriels.

La seconde visite s’est faite dans l’entreprise Advanced Comfort Systems France à Bressuire, entreprise lauréate du fonds de modernisation automobile du plan France Relance.

Quatre jours plus tard, c’est la ministre déléguée à l’insertion, Brigitte Klinkert, qui a rencontré des salariés en insertion dans un Ehpad à Secondigny.

Durement frappé par l’épidémie, avec 83 résidents testés positifs sur 86, l’Ehpad a bénéficié du soutien des associations intermédiaires depuis le 1er décembre. Des salariés sont venus en renfort des équipes épuisées par la crise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Léa Izambart
Léa veut s’installer, malgré les difficultés
Malgré une conjoncture en berne en bovins allaitants, Léa Izambart fourmille d’idées pour amener un nouveau souffle à l’…
Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Cosset et fils : le négoce dans le sang
Implanté depuis 70 ans à Saint-Pompain, dans les Deux-Sèvres, le négoce agricole Cosset et fils démarre un projet de…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
Un contexte de plus en plus porteur pour les protéines
Certaines coopératives, comme Terrena, n’ont pas attendu le plan dévoilé en décembre par l’État pour favoriser la culture de…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Publicité