Aller au contenu principal

Eau
Deux nouveaux sous-bassins concernés par les restrictions d'irrigation

© Préfecture des Deux-Sèvres

La pluviométrie très faible, couplée au redémarrage de la végétation, a fait baisser le niveau des nappes et le débit des rivières. À compter du lundi 19 avril, 8 heuresla Préfecture a décidé de mettre en œuvre des mesures de restriction des usages de l’eau, à destination de l’irrigation agricole, dans les sous-bassins de la Sèvre Niortaise moyenne (MP2) et de la Sèvre Niortaise amont (MP1). 

En effet, le débit mesuré à la station de Pont-de-Ricou, qui vient d’être recalculé par la DREAL Nouvelle Aquitaine, est de 2,82 m³/s (le 13 avril 2021), pour un seuil réglementaire de vigilance de 3,16 m³/s inscrit dans l’arrêté cadre sécheresse dans le bassin versant du Marais poitevin.

Retrouvez toutes les informations dans notre dossier Campagne d'irrigation 2021.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité