Aller au contenu principal

Printemps bio 2008
Du 1er au 15 juin, l'agriculture biologique est à l’honneur

De nombreuses animations sont prévues sur tout le département.

Chez M. et Mme Roy à Saint-Aubin-de-Baubigné, ferme ouverte  le 1er juin.
Chez M. et Mme Roy à Saint-Aubin-de-Baubigné, ferme ouverte le 1er juin.
© DR

L'ensemble des acteurs de l'agriculture biologique se mobilise du 1er au 15 juin 2008, avec l'agence bio, pour une nouvelle édition du Printemps bio. L’occasion est donc donnée, lors de nombreuses activités, de s'initier aux saveurs des produits bio de Poitou-Charentes et notamment en Deux-Sèvres, et d'échanger avec les agriculteurs, artisans, transformateurs et distributeurs de la filière en participant aux animations avec au programme.

 FERMES OUVERTES :
- le 1er juin 2008, à partir de 10h, chez Mr et Mme Roy à Saint-Aubin-de-Baubigné : visite de l'exploitation (élevage de bovins viande), animations pour enfants, dégustations ;
- le 6 juin 2008, à partir de 14 h 30, SCEA Sainte-Marie à Largeasse : présentation de la ferme (élevage de volaille de chair, vente directe), visite de l'atelier, dégustations ;
- le 7 juin 2008, à partir de 9h, EARL Gobin à Neuvy Bouin : visite de la ferme (élevage de volailles de chair, transformation à la ferme).

 MARCHES FERMIERS :
- le 1er juin 2008, à partir de 14h, à Saint-Aubin-le-Cloud : vente de produits bio de plusieurs producteurs et artisanat, visite de la ferme (bovins et porcs), dégustations, goûter et promenade en calèche ;
- le 7 juin 2008, à partir de 9h, à Genneton : vente de produits bio de plusieurs producteurs, visite de la ferme (ovins et volailles), repas bio proposé le midi (10?/pers).

 ALTERNATIVES AU JARDIN :
- le 1er juin 2008, à partir de 14h, à Saint-Aubin-le-Cloud : découverte des astuces pour mieux jardiner bio, au Jardin des sens du CPIE de Coutières, présentation du Bois Raméal Fragmenté (BRF) ainsi qu'une démonstration du broyage, nouvelle méthode qui permet de fertiliser de façon écologique les terrains tout en valorisant les haies. Une autre partie sera consacrée à la vie faunistique et floristique autour et dans un jardin. Échange d'astuces autour d'un pot. Inscription : 3? auprès de Biosèvres (Tél. 05 49 63 23 92). Possibilité de pique-niquer sur place.

 DANS LES MAGASINS SPÉCIALISES :
- Saveurs bio, à Parthenay, le samedi 7 juin 2008 : dégustation de produits bio ;
- Espace bio 79, à Niort, du 2 au 14 juin 2008 : promotions sur les produits bio et concours avec un
panier garni à gagner ;
- Biocoop, à Bressuire, du 2 au 14 juin 2008 : promotions sur les écoproduits et sur les produits alimentaires bio.
- Biocoop, à Chauray, du 2 au 14 juin 2008 : promotions sur certains produits, animations par des producteurs locaux et dégustations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité