Aller au contenu principal

Printemps bio 2008
Du 1er au 15 juin, l'agriculture biologique est à l’honneur

De nombreuses animations sont prévues sur tout le département.

Chez M. et Mme Roy à Saint-Aubin-de-Baubigné, ferme ouverte  le 1er juin.
Chez M. et Mme Roy à Saint-Aubin-de-Baubigné, ferme ouverte le 1er juin.
© DR

L'ensemble des acteurs de l'agriculture biologique se mobilise du 1er au 15 juin 2008, avec l'agence bio, pour une nouvelle édition du Printemps bio. L’occasion est donc donnée, lors de nombreuses activités, de s'initier aux saveurs des produits bio de Poitou-Charentes et notamment en Deux-Sèvres, et d'échanger avec les agriculteurs, artisans, transformateurs et distributeurs de la filière en participant aux animations avec au programme.

 FERMES OUVERTES :
- le 1er juin 2008, à partir de 10h, chez Mr et Mme Roy à Saint-Aubin-de-Baubigné : visite de l'exploitation (élevage de bovins viande), animations pour enfants, dégustations ;
- le 6 juin 2008, à partir de 14 h 30, SCEA Sainte-Marie à Largeasse : présentation de la ferme (élevage de volaille de chair, vente directe), visite de l'atelier, dégustations ;
- le 7 juin 2008, à partir de 9h, EARL Gobin à Neuvy Bouin : visite de la ferme (élevage de volailles de chair, transformation à la ferme).

 MARCHES FERMIERS :
- le 1er juin 2008, à partir de 14h, à Saint-Aubin-le-Cloud : vente de produits bio de plusieurs producteurs et artisanat, visite de la ferme (bovins et porcs), dégustations, goûter et promenade en calèche ;
- le 7 juin 2008, à partir de 9h, à Genneton : vente de produits bio de plusieurs producteurs, visite de la ferme (ovins et volailles), repas bio proposé le midi (10?/pers).

 ALTERNATIVES AU JARDIN :
- le 1er juin 2008, à partir de 14h, à Saint-Aubin-le-Cloud : découverte des astuces pour mieux jardiner bio, au Jardin des sens du CPIE de Coutières, présentation du Bois Raméal Fragmenté (BRF) ainsi qu'une démonstration du broyage, nouvelle méthode qui permet de fertiliser de façon écologique les terrains tout en valorisant les haies. Une autre partie sera consacrée à la vie faunistique et floristique autour et dans un jardin. Échange d'astuces autour d'un pot. Inscription : 3? auprès de Biosèvres (Tél. 05 49 63 23 92). Possibilité de pique-niquer sur place.

 DANS LES MAGASINS SPÉCIALISES :
- Saveurs bio, à Parthenay, le samedi 7 juin 2008 : dégustation de produits bio ;
- Espace bio 79, à Niort, du 2 au 14 juin 2008 : promotions sur les produits bio et concours avec un
panier garni à gagner ;
- Biocoop, à Bressuire, du 2 au 14 juin 2008 : promotions sur les écoproduits et sur les produits alimentaires bio.
- Biocoop, à Chauray, du 2 au 14 juin 2008 : promotions sur certains produits, animations par des producteurs locaux et dégustations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité