Aller au contenu principal

Céréaliers
Du champ à la classe

Sous l’impulsion de Passion céréales, le site Internet www.MonChamp.fr met en relation des céréaliers et des élèves. Il est accessible gratuitement à tout agriculteur désireux de communiquer sur son métier.

Echanges entre une classe de CE2-CM1 du Doubs et un agriculteur du Jura, dans le cadre d'un jumelage MonChamp.fr
© Passion Céréales

Les outils se multiplient face au besoin de créer des liens entre la société et le monde agricole. Parmi ces outils, MonChamp.fr a été créé par Passions céréales, une association qui se veut une interface de communication entre la société et la filière céréalière. MonChamp.fr est donc une plateforme d’échanges qui met en relation un céréalier et une classe d’enfants du CE2 à la 6e, depuis trois ans. Ces classes sont de plus en plus nombreuses à s’inscrire : le nombre de participants a quasiment doublé entre 2018 et 2019. Pour l’année scolaire passée, une centaine de jumelages, soit environ 2 600 élèves, ont rapproché des classes, leur enseignant et des agriculteurs dans toute la France. Ces relations revêtent différentes formes puisque MonChamp.fr permet d’échanger des messages grâce à un fil de discussion, des photos, des vidéos.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Influenza Aviaire, Deux-Sèvres, Augé
Grippe aviaire : le sud-ouest des Deux-Sèvres concerné par des mesures de prévention
Le virus hautement pathogène H5N8 a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. Pour limiter les risques d…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Charolais, Julien Bonnet
Concourir pour promouvoir la race charolaise : mais pas à Bressuire cette année
La nouvelle vient de tomber. Les Conviviales d'automne n'auront pas lieu en 2020. La covid-19 aura eu raison de cet évènement qui…
Publicité