Aller au contenu principal

Du nouveau dans le désherbage du tournesol et du soja

Depuis quelques semaines, l’herbicide Proman/Inigo/Soleto vient d’obtenir son autorisation de mise en marché sur les cultures de tournesol et de soja après avoir été homologué sur les pommes de terre il y a trois ans.

En soja, le nouvel herbicide est nettement plus efficace
dans la lutte contre l’ambroisie grâce au métobromuron.
En soja, le nouvel herbicide est nettement plus efficace
dans la lutte contre l’ambroisie grâce au métobromuron.
© N.C.

Un nouvel herbicide arrive sur le marché du tournesol et du colza. Il est composé de métobromuron à 500 g/l, un inhibiteur de la photosynthèse (urées substituées, groupe HRAC C2) dont l’action est racinaire et systémique, sur le même mode d’action que le chlortholuron, l’isoproturon et le linuron. Cet herbicide est sélectif du soja et du tournesol par un positionnement en post-semis/prélevée et présente un profil à large spectre d’action sur les dicotylédones. En revanche, son action sur graminée reste plus limitée. Il sera donc utilisé, la plupart du temps, comme un produit d’association ou de programmes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité