Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Du nouveau dans le désherbage du tournesol et du soja

Depuis quelques semaines, l’herbicide Proman/Inigo/Soleto vient d’obtenir son autorisation de mise en marché sur les cultures de tournesol et de soja après avoir été homologué sur les pommes de terre il y a trois ans.

En soja, le nouvel herbicide est nettement plus efficace
dans la lutte contre l’ambroisie grâce au métobromuron.
En soja, le nouvel herbicide est nettement plus efficace
dans la lutte contre l’ambroisie grâce au métobromuron.
© N.C.

Un nouvel herbicide arrive sur le marché du tournesol et du colza. Il est composé de métobromuron à 500 g/l, un inhibiteur de la photosynthèse (urées substituées, groupe HRAC C2) dont l’action est racinaire et systémique, sur le même mode d’action que le chlortholuron, l’isoproturon et le linuron. Cet herbicide est sélectif du soja et du tournesol par un positionnement en post-semis/prélevée et présente un profil à large spectre d’action sur les dicotylédones. En revanche, son action sur graminée reste plus limitée. Il sera donc utilisé, la plupart du temps, comme un produit d’association ou de programmes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Entre deux pluies, les moissons profitent de l’éclaircie
Orge, colza, pois et, ici et là, blés dur et tendre : les battages se sont intensifiés dans la moitié sud du département. Qu’elle…
Publicité