Aller au contenu principal

Ciirpo
Du nouveau sur Equip'Innovin

© DR

L’outil web « équip’Innovin » met à disposition des plans de bergeries pour des brebis viande, des brebis laitières et des agneaux sevrés, depuis la fin d’année 2019. On peut y trouver de nouvelles astuces d’éleveurs avec trois nouveaux plans de systèmes d’accroche faciles des claies aux barres d’auge et aux cornadis ainsi qu’un chariot de transport des claies. Trois nouveaux plans de bergerie ont également été réalisés, avec entre autres, des auges installées dans la largeur.

L’onglet « recommandations » n’est pas en reste avec par exemple des solutions d’équipement de la bergerie pour faire face aux fortes chaleurs. En l’occurrence, c’est l’apport de vitesse d’air au niveau des animaux qui réduit la température ressentie. Les bardages amovibles installés en partie basse sont donc d’une meilleure efficacité en été. Si le bâtiment peut être totalement ouvert pour l’été (de type hangar qui fait office de parasol), il est également possible de l’équiper sur les longs pans de rideaux amovibles constitués de filets brise-vent ou de bâches pleines.

Ces conseils sont à retrouver sur www.idele.fr et www.inn-ovin.fr. De nouvelles fiches seront ajoutées en mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
Publicité