Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Ciirpo
Du nouveau sur Equip'Innovin

© DR

L’outil web « équip’Innovin » met à disposition des plans de bergeries pour des brebis viande, des brebis laitières et des agneaux sevrés, depuis la fin d’année 2019. On peut y trouver de nouvelles astuces d’éleveurs avec trois nouveaux plans de systèmes d’accroche faciles des claies aux barres d’auge et aux cornadis ainsi qu’un chariot de transport des claies. Trois nouveaux plans de bergerie ont également été réalisés, avec entre autres, des auges installées dans la largeur.

L’onglet « recommandations » n’est pas en reste avec par exemple des solutions d’équipement de la bergerie pour faire face aux fortes chaleurs. En l’occurrence, c’est l’apport de vitesse d’air au niveau des animaux qui réduit la température ressentie. Les bardages amovibles installés en partie basse sont donc d’une meilleure efficacité en été. Si le bâtiment peut être totalement ouvert pour l’été (de type hangar qui fait office de parasol), il est également possible de l’équiper sur les longs pans de rideaux amovibles constitués de filets brise-vent ou de bâches pleines.

Ces conseils sont à retrouver sur www.idele.fr et www.inn-ovin.fr. De nouvelles fiches seront ajoutées en mai.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité