Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Ovins
Du nouveau sur le site Equip’InnOvin

De nouvelles fiches et astuces, dont deux du Berger futé 2019, sont disponibles en ligne.

Des aménagements sont possibles sur les exploitations, comme ici un système d’accroche claies sur le bardage.
© Ciirpo

L’outil web Equip’InnOvin, mis en ligne en octobre 2019, propose des exemples d’aménagement de bâtiments accompagnés de leurs caractéristiques en matière de facilités de travail avec la participation du Ciirpo. Des plans d’équipements sont également à disposition. De nouvelles fiches viennent d’être ajoutées. En matière d’astuces, on peut y trouver un système de rangement des claies sur le bardage, un portillon pour les cornadis et des augettes pour cases d’agnelage. Deux astuces du concours du Berger Futé de l’édition 2019 de TechOvin sont également nouvellement en ligne : le passe-pied pour les cornadis et une tablette amovible.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité