Aller au contenu principal

Chambre d’agriculture
Le désengagement de l’Etat fragilise l’équilibre budgétaire

Lors de la dernière session de la mandature, le budget primitif 2013, équilibré grâce à une reprise sur fonds propre, a été voté à l’unanimité. La révision du classement en zone vulnérable de 49 communes reste une priorité de cette fin de mandat.

Vote du budget à l’unanimité lors de la dernière session de la chambre d’agriculture.
Vote du budget à l’unanimité lors de la dernière session de la chambre d’agriculture.
© C. P.

« Vous votez un budget à l’équilibre. Votre fonds de roulement vous permet d’amoindrir le recours à l’emprunt pour financer la construction de l’antenne de Bressuire. La chambre d’agriculture est bien gérée », jugeait Pierre Lambert, préfet des Deux-Sèvres lors de la dernière session de l’actuelle mandature.
C’est effectivement sans sortir du cadre que lui impose d’Etat que l’établissement boucle son budget primitif 2013. Le taux de la taxe additionnelle sur le foncier non bâti sera augmenté de 2%. Une reprise sur fonds propre de 346 000 euros permettra l’équilibre de ce budget déficitaire tout en conservant un fonds de roulement égal à 96 jours de fonctionnement.

Lire la suite en page 6 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité