Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chambre d’agriculture
Le désengagement de l’Etat fragilise l’équilibre budgétaire

Lors de la dernière session de la mandature, le budget primitif 2013, équilibré grâce à une reprise sur fonds propre, a été voté à l’unanimité. La révision du classement en zone vulnérable de 49 communes reste une priorité de cette fin de mandat.

Vote du budget à l’unanimité lors de la dernière session de la chambre d’agriculture.
Vote du budget à l’unanimité lors de la dernière session de la chambre d’agriculture.
© C. P.

« Vous votez un budget à l’équilibre. Votre fonds de roulement vous permet d’amoindrir le recours à l’emprunt pour financer la construction de l’antenne de Bressuire. La chambre d’agriculture est bien gérée », jugeait Pierre Lambert, préfet des Deux-Sèvres lors de la dernière session de l’actuelle mandature.
C’est effectivement sans sortir du cadre que lui impose d’Etat que l’établissement boucle son budget primitif 2013. Le taux de la taxe additionnelle sur le foncier non bâti sera augmenté de 2%. Une reprise sur fonds propre de 346 000 euros permettra l’équilibre de ce budget déficitaire tout en conservant un fonds de roulement égal à 96 jours de fonctionnement.

Lire la suite en page 6 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité