Aller au contenu principal

Chambre d’agriculture
Le désengagement de l’Etat fragilise l’équilibre budgétaire

Lors de la dernière session de la mandature, le budget primitif 2013, équilibré grâce à une reprise sur fonds propre, a été voté à l’unanimité. La révision du classement en zone vulnérable de 49 communes reste une priorité de cette fin de mandat.

Vote du budget à l’unanimité lors de la dernière session de la chambre d’agriculture.
Vote du budget à l’unanimité lors de la dernière session de la chambre d’agriculture.
© C. P.

« Vous votez un budget à l’équilibre. Votre fonds de roulement vous permet d’amoindrir le recours à l’emprunt pour financer la construction de l’antenne de Bressuire. La chambre d’agriculture est bien gérée », jugeait Pierre Lambert, préfet des Deux-Sèvres lors de la dernière session de l’actuelle mandature.
C’est effectivement sans sortir du cadre que lui impose d’Etat que l’établissement boucle son budget primitif 2013. Le taux de la taxe additionnelle sur le foncier non bâti sera augmenté de 2%. Une reprise sur fonds propre de 346 000 euros permettra l’équilibre de ce budget déficitaire tout en conservant un fonds de roulement égal à 96 jours de fonctionnement.

Lire la suite en page 6 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité