Aller au contenu principal
Font Size

Elections MSA 2015 : vérifier son inscription

Les adhérents de la MSA, cotisants ou bénéficiaires, actifs ou retraités, seront appelés à voter pour les élections des délégués cantonaux en janvier 2015. La MSA permet à chacun de vérifier s’il est bien inscrit sur les listes des électeurs MSA.

© N.C.

Tous les cinq ans, les adhérents de la MSA sont invités à élire, par voie de scrutin, de nouveaux élus pour les représenter au sein du conseil d’administration de leur caisse. Les prochaines élections se dérouleront du 12 au 27 janvier 2015.

Accéder aux listes des électeurs MSA
Cette vérification est possible sur le site Internet de la caisse de MSA (www.msa79-86.fr) avec un accès dès la première page. La caisse de MSA est celle qui correspond au lieu de résidence de l’assuré au 1er avril 2014. Ainsi, cette recherche ne peut être faite que sur le site Internet de la caisse qui couvre le lieu de résidence de l’adhérent.
Il est utile de rappeler que :
- les chefs d'exploitation agricole (en activité ou retraité) appartiennent au 1er collège ;
- les salariés agricoles ou issus d'organisations agricoles (en activité ou retraité) appartiennent au 2e collège ;
- les employeurs de main-d'œuvre au sein d'une entreprise (en activité ou retraité) appartiennent au 3e collège.
Pour accéder au service et visualiser les données, il suffit de renseigner son nom, son prénom, son code postal ainsi que son collège.
Que faire si les données sont erronées ?
Si le nom ne figure pas dans le résultat de la recherche et que l’adhérent répond bien aux critères indiqués ci-dessus ou que les données affichées (nom, prénom, adresse...) sont erronées, il est possible de contacter la MSA via un formulaire accessible sur la même page.
A souligner enfin que ces listes provisoires d’électeurs, présentées par départements / collèges / cantons, sont consultables également en version papier au sein des agences MSA de Poitiers et de Niort. Toute réclamation doit parvenir à la MSA au plus tard le 19 septembre 2014 via l’adresse postale ou à commission_elections2015.grprec@msa79-86.msa.fr.

Modification des coordonnées téléphoniques très prochainement
Afin de permettre aux assurés de trouver rapidement un interlocuteur en lien avec leur demande, la MSA mettra en place très prochainement des pôles d’accueil téléphoniques pour ces services de prestations. Ainsi, à partir du 18 septembre prochain, certains numéros de téléphone changent au sein de la MSA Sèvres-Vienne :
- service Santé : 05 49 06 30 00 ;
- service Retraite : 05 49 44 54 54 ;
- service Famille : 05 49 06 30 63.
- Standard : 05 49 43 86 79



Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : « Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage »
Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre « Nous voulons des coquelicots ». L’agriculteur retraité de la…
Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Inondations à Niort, hiver 2020
« Le problème de l’eau n’est pas un problème agricole »
Pour que la végétation se développe, il faut de l’eau. Au lendemain d’un hiver pluvieux, un habitant des Deux-Sèvres, formé à la…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité