Aller au contenu principal

Elections MSA 2015 : vérifier son inscription

Les adhérents de la MSA, cotisants ou bénéficiaires, actifs ou retraités, seront appelés à voter pour les élections des délégués cantonaux en janvier 2015. La MSA permet à chacun de vérifier s’il est bien inscrit sur les listes des électeurs MSA.

© N.C.

Tous les cinq ans, les adhérents de la MSA sont invités à élire, par voie de scrutin, de nouveaux élus pour les représenter au sein du conseil d’administration de leur caisse. Les prochaines élections se dérouleront du 12 au 27 janvier 2015.

Accéder aux listes des électeurs MSA
Cette vérification est possible sur le site Internet de la caisse de MSA (www.msa79-86.fr) avec un accès dès la première page. La caisse de MSA est celle qui correspond au lieu de résidence de l’assuré au 1er avril 2014. Ainsi, cette recherche ne peut être faite que sur le site Internet de la caisse qui couvre le lieu de résidence de l’adhérent.
Il est utile de rappeler que :
- les chefs d'exploitation agricole (en activité ou retraité) appartiennent au 1er collège ;
- les salariés agricoles ou issus d'organisations agricoles (en activité ou retraité) appartiennent au 2e collège ;
- les employeurs de main-d'œuvre au sein d'une entreprise (en activité ou retraité) appartiennent au 3e collège.
Pour accéder au service et visualiser les données, il suffit de renseigner son nom, son prénom, son code postal ainsi que son collège.
Que faire si les données sont erronées ?
Si le nom ne figure pas dans le résultat de la recherche et que l’adhérent répond bien aux critères indiqués ci-dessus ou que les données affichées (nom, prénom, adresse...) sont erronées, il est possible de contacter la MSA via un formulaire accessible sur la même page.
A souligner enfin que ces listes provisoires d’électeurs, présentées par départements / collèges / cantons, sont consultables également en version papier au sein des agences MSA de Poitiers et de Niort. Toute réclamation doit parvenir à la MSA au plus tard le 19 septembre 2014 via l’adresse postale ou à commission_elections2015.grprec@msa79-86.msa.fr.

Modification des coordonnées téléphoniques très prochainement
Afin de permettre aux assurés de trouver rapidement un interlocuteur en lien avec leur demande, la MSA mettra en place très prochainement des pôles d’accueil téléphoniques pour ces services de prestations. Ainsi, à partir du 18 septembre prochain, certains numéros de téléphone changent au sein de la MSA Sèvres-Vienne :
- service Santé : 05 49 06 30 00 ;
- service Retraite : 05 49 44 54 54 ;
- service Famille : 05 49 06 30 63.
- Standard : 05 49 43 86 79



Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Benjamin, ambassadeur de la jeune agriculture
Toute cette semaine, les jeunes agriculteurs ont mis un coup de projecteur sur l’installation, en multipliant les vidéos et…
Installation agriculture Deux-Sèvres Clément Charron
Reprendre et moderniser, pour faire rempart au lait étranger
En reprenant la ferme familiale à La Chapelle-Bertrand, Clément maintient le fragile tissu des exploitations laitières deux-…
Le veau Paillard, un pari sur l’avenir à plus de 21000  euros
La campagne de vente de la station de Lanaud, en janvier, a permis à quatre éleveurs de Charente et de la Vienne de décrocher le…
L’usine de Thouars donne vie à la filière 100% bio Oleosyn
Les groupes Avril et Terrena ont investi 5,7 millions d’euros dans un outil de trituration de graines bio à Thouars. Opérationnel…
Pas de semis direct sans la philosophie qui va avec
Le semis direct, encore marginal, se répand dans les champs. Les Cuma s’équipent, un semoir made in Deux-Sèvres s’exporte dans le…
S’employer chaque jour à faire avancer le projet
Le projet de stockage d’eau à des fins agricoles sur le bassin de la Sèvre niortaise entre dans sa phase de concrétisation. Alors…
Publicité