Aller au contenu principal

Elevage : maintien des activités liées à la reproduction

© Source ONAB - Allice

« Les entreprises de sélection génétique et de reproduction animales ont déclenché un plan de continuité d’activité pour répondre aux besoins impératifs des éleveurs », annonce Allice (union de coopératives d'insémination) dans un communiqué du 19 mars. Le but : « garantir dans les mois à venir les naissances qui permettront de produire du lait et de la viande ». Les activités maintenues - « dans le respect des mesures barrières sanitaires » - sont les suivantes : production de semences, transport et livraison des doses de semences, insémination, génotypage et activités support indispensables. « Ce maintien de service est rendu possible grâce à une réorganisation et une simplification du travail des techniciens », explique Allice. De leur côté, les clients éleveurs sont appelés à mettre des mesures en place « pour que le technicien intervienne le plus efficacement possible », à savoir « isolement des animaux, bonne contention, matériel pour gérer les déchets ». « Les autres services impliquant des contacts physiques, non indispensables ou qui peuvent être repoussés, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », précise la fédération.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Publicité