Aller au contenu principal

Émilien Sillon : donner une autre image de l'agriculture

Émilien Sillon a été élu le 16 décembre Mister Agri 2018 à la suite d'un concours organisé sur Facebook. Au-delà de la fierté engendrée par ce titre, le jeune homme de 25 ans souhaite surtout faire évoluer les clichés auxquels il estime que le monde de l'agriculture est confronté.

Émilien est un jeune connecté, personnellement mais aussi profesionnelement. Une nécessité, estime-t-il, pour adapter 
ses pratiques au mieux. C'est cette image de l'agriculture que le jeune homme veut faire passer au SIA en mars prochain.
Émilien est un jeune connecté, personnellement mais aussi profesionnelement. Une nécessité, estime-t-il, pour adapter
ses pratiques au mieux. C'est cette image de l'agriculture que le jeune homme veut faire passer au SIA en mars prochain.
© C.M.

Le plus bel agriculteur de France est en Deux-Sèvres. Émilien Sillon, jeune ouvrier agricole de 25 ans, a été élu le 16 décembre à l'issue d'un concours organisé sur Facebook. 75 hommes étaient candidats dans la catégorie Mister Agri. Un nouveau statut « un peu bizarre à endosser » pour le principal intéressé, inscrit par sa soeur pour la deuxième année consécutive. Plus qu'une fierté personnelle, Émilien veut faire de ce titre le terreau d'un changement d'image de la profession. « Pour certaines personnes, les agriculteurs sont des culs-terreux aux moeurs un peu anciennes. Ce concours permet de montrer un panel de jeunes motivés qui ont plein de projets en tête ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité