Aller au contenu principal

En 2018, priorité aux projets portés par des JA pour le PCAE avicole

Le PCAE avicole Nouvelle-Aquitaine est reparti pour 2018 avec quelques changements par rapport à celui de 2017.

© N.C.

Si en 2017, tous les projets d’investissements en aviculture étaient considérés comme prioritaires (à l’exception des agrandissements en filière gras), la donne a changé pour 2018. La priorité demeure pour les projets portés par des JA ou des nouveaux installés depuis moins de 5 ans.
Par contre, seules les volailles sous signe de qualité (bio, label rouge) ou distribuées en circuits courts bénéficieront d’un bonus. Il en ira de même pour les producteurs de canards PAG qui souhaitent investir dans des nouveaux bâtiments afin de répondre aux règles de confinement imposées en périodes hivernales dans le cadre des règles de biosécurité, même si cela se traduit par une augmentation des effectifs produits.
Le producteur de volailles standard installé depuis plus de 5 ans ne pourra pas atteindre le seuil dit ultra-prioritaire des 55 points.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité