Aller au contenu principal

En 2018, priorité aux projets portés par des JA pour le PCAE avicole

Le PCAE avicole Nouvelle-Aquitaine est reparti pour 2018 avec quelques changements par rapport à celui de 2017.

© N.C.

Si en 2017, tous les projets d’investissements en aviculture étaient considérés comme prioritaires (à l’exception des agrandissements en filière gras), la donne a changé pour 2018. La priorité demeure pour les projets portés par des JA ou des nouveaux installés depuis moins de 5 ans.
Par contre, seules les volailles sous signe de qualité (bio, label rouge) ou distribuées en circuits courts bénéficieront d’un bonus. Il en ira de même pour les producteurs de canards PAG qui souhaitent investir dans des nouveaux bâtiments afin de répondre aux règles de confinement imposées en périodes hivernales dans le cadre des règles de biosécurité, même si cela se traduit par une augmentation des effectifs produits.
Le producteur de volailles standard installé depuis plus de 5 ans ne pourra pas atteindre le seuil dit ultra-prioritaire des 55 points.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité