Aller au contenu principal

En 2018, priorité aux projets portés par des JA pour le PCAE avicole

Le PCAE avicole Nouvelle-Aquitaine est reparti pour 2018 avec quelques changements par rapport à celui de 2017.

© N.C.

Si en 2017, tous les projets d’investissements en aviculture étaient considérés comme prioritaires (à l’exception des agrandissements en filière gras), la donne a changé pour 2018. La priorité demeure pour les projets portés par des JA ou des nouveaux installés depuis moins de 5 ans.
Par contre, seules les volailles sous signe de qualité (bio, label rouge) ou distribuées en circuits courts bénéficieront d’un bonus. Il en ira de même pour les producteurs de canards PAG qui souhaitent investir dans des nouveaux bâtiments afin de répondre aux règles de confinement imposées en périodes hivernales dans le cadre des règles de biosécurité, même si cela se traduit par une augmentation des effectifs produits.
Le producteur de volailles standard installé depuis plus de 5 ans ne pourra pas atteindre le seuil dit ultra-prioritaire des 55 points.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Agriculteur, même pas peur !
CAPa, bac CGEA, BTS PA, BPREA… Ces sigles sont autant de portes différentes pour entrer dans le monde de l’agriculture. Les…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Publicité